|
| J'étais chrétien (aux chrétiens) | |
| | كاتب الموضوع | رسالة |
---|
أحمد محمد لبن Ahmad.M.Lbn مؤسس ومدير المنتدى
عدد المساهمات : 52306 العمر : 72
| موضوع: J'étais chrétien (aux chrétiens) الأربعاء 13 فبراير 2013, 11:56 pm | |
| J'étais chrétien (aux chrétiens)
(Un jeune kabyle) E-mail :bouyassim@hotmail.com
A ma mère, à tous mes frères et sœurs dans la foi ; A Mr Ahmed Deedat; Et à tous ceux qui, d'un cœur sincère, cherchent et aiment la Vérité ; Je dédie ce livret.
Remerciements Mes sincères remerciements pour ceux qui ont corrigé ce travail, et à ceux qui ont contribué à sa réalisation.
Merci beaucoup. Allah ne perd pas la récompense des bienfaiteurs.
INTRODUCTION
Prise de conscience, réveil, ressourcement ; tels sont les caractéristiques de ce témoignage apporté par un jeune musulman algérien Zouaoui (kabyle) qui constitue une interpellation à toutes les consciences nationales de différents niveaux.
Ce témoignage retrace le cheminement d'un jeune algérien parmi tant d'autres qui s'exposent aux différents défis à caractère idéologique et aux différents plans visant à les déraciner et à les éloigner de leur culture et de leur religion.
Parmi ces défis, figure celui de l'évangélisation concentrée notamment dans la région de Djurdjura (Kabylie) et appuyée par de nombreux centres d'évangélisation en Europe (la France en particulier) et aux Etat Unis.
Ce livre représente l'épreuve vécue par un jeune musulman, détourné de sa religion par des prétendus prêcheurs qui exploitent la situation dramatique de l'Algérie, avec ce que cela entraîne comme vide spirituel et culturel, dans lequel se trouvent les jeunes algériens, pour leur inculquer une idée erronée selon laquelle « le salut » et « la tranquillité de l'âme » ne peuvent être trouvés que dans le Christianisme.
En conséquence, l'islam, la religion de nos ancêtres, n'est perçu par ces évangélisateurs que : «comme une doctrine de Satan», ou : «comme un mauvais arbre qui donne de mauvais fruits.
Le fruit de l'Islam c'est : le terrorisme, le crime, et la violence» (P. 13). Le réveil de ce jeune musulman kabyle l'a poussé à reconsidérer les différentes convictions chrétiennes reçues, grâce à son esprit rationnel et à son Islam, qualifié par Marcel Boisard, dans son livre « L'humanisme de l'islam », comme : « la religion de la certitude et de l'équilibre ».
En effet, à l'époque de la mondialisation et du dialogue des cultures et des civilisations, il n'est plus permis d'exploiter, au nom d'une religion quelconque, la pauvreté des hommes, le besoin des individus, leurs maladies, leur ignorance... pour leur imposer une idéologie ou une religion autre que la leur.
Afin que le Christianisme demeure fidèle à sa mission initiale, qui est sensée être celle de l'Amour, de la tolérance, du pardon et de l'adoration de Dieu, il ne doit pas devenir « une menace contre laquelle tout musulman est appelé à faire face » (P. 7), selon l'expression de notre jeune auteur.
Les disciples du Christianisme doivent alors adopter une autre approche fondée sur la rationalité et le savoir afin de pouvoir contribuer à une véritable recherche de la vérité divine. Ce livre constitue alors le témoignage d'une expérience psychologique et rationnelle.
L'auteur a su, grâce à sa clairvoyance, à sa foi, et au réveil de sa conscience, se libérer des contraintes à la fois sociales et matérielles pour retrouver sa véritable religion qui est l'islam.
Mohamed El-Hadi Hassani Membre du Bureau Exécutif de l'association des Oulémas Musulmans, Chargé de la culture et de la communication, Rédacteur en chef adjoint du journal « El Bassair ». « O gens ! le messager vous a apporté la vérité de la part de votre seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur.
Et si vous ne croyez pas (qu'importe!), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est omniscient et A sage. O gens du livre (chrétien), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, sa parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. 11 est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ». [An-Nissa (les femmes) : VI70-171] INTRODUCTION Louange à Allah, le Seigneur des cieux et de la terre. Il est celui qui fait sortir les gens des ténèbres vers la lumière, celui qui guide l'égaré et pardonne les péchés.
Oh ! Seigneur à toi la louange comme il convient à la majesté de ta face et à la grandeur de ton pouvoir. Tu connais le secret de mon cœur, en toi je place toute ma confiance.
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah unique et sans aucun associé. Et j'atteste aussi que Mohammed (P.S.L) est son prophète et Messager, et il est mon modèle de la parfaite adoration d'Allah.
***************************************
Le Christianisme demeure une menace contre laquelle tout musulman est appelé à faire face, non par l'agression, mais par une parfaite sensibilisation à rencontre de ce fléau qui vient de s'ajouter aux multiples phénomènes qui frappent notre communauté musulmane en général, et notre pays en particulier.
Loin de vouloir faire de cet écrit une persécution, ce témoignage se veut une prise de conscience pour ceux qui ignorent cette menace, et un secours pour les chrétiens qui sont peut-être, assaillis par le doute, et se veut aussi un rappel pour ceux qui insistent et persistent dans leur égarement dans cette doctrine usée, falsifiée et qui est loin d'être considérée comme le vrai message d'Allah aux hommes.
Ainsi donc, motivé par l'amour de la vérité et le respect que j'ai envers tous les chrétiens, particulièrement à ceux qui, jadis, étaient mes frères de foi.
Je m'adresse à eux, avec la sincère intention et mu par le devoir de les prévenir des anomalies qui résident dans la bible.
Oh ! chrétiens, je ne doute pas de votre sincérité dans votre amour de Dieu, de la lumière que vous voyez dans les paroles de Jésus (P.S.L), et l'extase fraternelle que vous vivez ensemble.
Je frappe la porte de votre cœur et laissez-moi vous confier mon histoire que je vous conterais avec fidélité.
Ne vous précipitez pas pour me juger, mais commencer d'abord par me comprendre. Laissez donc de coté vos préjugés, et ensemble, cherchons la vérité en toute objectivité et demandons à Dieu de nous guider vers elle. Car « quiconque demande, disait Jésus (P.S.L), reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe ».
Je vous raconte mon témoignage peut-être qu'il vous sera bénéfique, Inchaâ Allah.
Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir vécu cette expérience, et beaucoup de chrétiens se reconnaîtront dans ce témoignage.
« Raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ». Coran 7.176 (sourat ala3raf) GENESE En 1995, l'année de ma conversion au christianisme, l'Algérie était en pleine effervescence, le marasme était partout et à tous les niveaux. Notre région, la Kabylie, n'était pas vraiment touchée par le phénomène du terrorisme, mais on vivait le boycott scolaire.
Je ne suis pas entrain de faire un cours d'histoire, mais c'est pour vous dire combien une telle situation constituait un terrain favorable pour être une proie à l'évangélisation.
J'avais alors 20 ans et j'étais lycéen. La foi en Dieu était toujours dans mon cœur, je n'avais jamais douté de l'existence de Dieu.
N'est ce pas que toute la création, cette organisation merveilleuse et harmonieuse de l'univers et de la vie, témoignent de son existence ? Ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent ! mais « l'insensé ;, disent les psaumes, dit en son cœur: II n'y a point de Dieu ! » (Psaumes 14 V.1) L'adoration de Dieu était toujours pour moi une question centrale et primordiale. Je me disais que certainement un jour je m'engagerai dans le chemin de Dieu.
J'avoue qu'à l'époque je n'avais aucune connaissance de la bible, et que mes connaissances sur l'Islam étaient superficielles. Je n'avais jamais lu le Coran , mis à part quelques sourates et versets.
Chose étrange, tout le monde lit les différents livres qui sont des paroles d'hommes, mais on ne lit pas le Coran, la parole d'Allah aux hommes.
On ne sait quelle « sorcellerie » empêche les gens de lire ce livre, est-il réservé uniquement aux imams ?! A l'époque je n'étais pas pratiquant. Mon hobby préféré était la lecture. C'était donc le seul moyen pour moi de fuir l'ennui quotidien, la routine et le stress.
Mes lectures étaient générales. Elles portaient principalement sur la pensée occidentale, une pensée indissociable du style biblique. Il est donc difficile de fuir la curiosité de connaître davantage cette doctrine.
Je rencontrais souvent les paroles de Jésus (P.S.L) comme: «aimez-vous les uns les autres », «aime Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme et de toutes tes pensées »... Ces paroles m'ont touché profondément parce que mon penchant vers le monde spirituel était excessif.
C'était tellement nouveau pour moi que je m'émerveillais en les lisant cela avait fait naître en moi l'ambition et le désir ardent de lire la bible, juste la lire, non pas me convertir !
Il se trouve que dans notre région existait une famille chrétienne algérienne que je ne connaissais pas bien, surtout le père de famille qui vivait presque en ermite.
Comment les décrire? Ils étaient inoffensifs, respectueux et aimables, bref des chrétiens sincères qui appliquaient le commandement de Jésus le mieux possible. Mon intérêt envers ces chrétiens augmentait de plus en plus.
M'étant fixé pour but la procuration d'une bible, j'approchais le fils du père chrétien. C'était un jeune homme presque de mon âge. On se rapprochait de l'un et de l'autre , et on discutait des sujets spirituels, bref on s'entendait bien.
Jusqu'au jour où il me promit de m'apporter un nouveau testament et le livre des proverbes de Salomon. Alors qu'il allait voyager, il donna les livres à son père pour qu'il me les remette.
Le jour d'après, si ma mémoire est bonne, je suis allé chez son père pour récupérer les ouvrages promis. Durant notre rencontre, on décida de marcher pour discuter.
Il ramena les deux livres, les mit dans sa poche et nous partîmes pour une promenade. Je n'oublierai jamais le moment qu'on a passé ensemble, cet homme m'avait vraiment marqué ce jour là.
Certes, il vivait en ermite mais il cachait bien des choses ! C'était avant le coucher du soleil, en marchant, il me parla de sa vie et du changement que Jésus avait opéré en lui.
Il m'expliqua comment, autrefois, il vivait dans les ténèbres et le péché, et comment Jésus le sauva, le ramena à la lumière, à la paix et à la joie. C'était à partir de ce moment là que la machine de l'endoctrinement commençait à faire son effet sur moi.
Bien sûr, lui il croyait que c'était le saint-esprit qui l'aidait et le soutenait dans le prêche : Je ne savais pas que plus en s'enfonçait dans les ténèbres de la nuit, je m'enfonçais dans les ténèbres du christianisme !.
La tactique du prêche chrétien consiste à convaincre du péché la personne à qui on prêche, lui démontrer qu'il est impur, sale et enténébré conformément à notre vraie nature puisque nos parents, Adam et Eve (P.S.E), ont péché en premier lieu.
Et puis une fois la personne convaincue de cela, on lui présente à l'opposé, la sainteté dé Dieu, sa gloire et sa pureté.
La personne se retrouve dans l'embarras comment pourra t-elle revenir à Dieu qui est saint et pur, et lui pleine de péchés et d'impuretés ? Le prêcheur passe à la phase finale en administrant le coup fatal ; celui de le rassurer, que Dieu l'aime et veut le sauver de cela, et il lui récite le fameux verset que selon les chrétiens, résume la bible : « car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jn :3V16).
Donc-c'est "par le moyen de la foi" que le salut est donné, c'est de croire que Jésus est "fils de Dieu" mort sur la croix pour les péchés de l'humanité Jésus enterra les péchés avec lui dans le tombeau, puis le troisième jour il ressuscita pur et lumineux en laissant les péchés sous terre.
La personne est donc devant deux choix: soit il croit à cela et ses péchés sont pardonnes, ce qui lui donnera une vie lumineuse et éternelle, et il est justifié devant Dieu par cette foi.
Ou bien, il ignore et il mourra avec ses péchés et restera éternellement condamné (Mc 16 .V 15) .
Chers lecteurs, avez-vous compris le jeu de manipulation?! ... L'endoctrinement dans le christianisme consiste à croire aveuglement. Jésus ne dit-il pas : « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu » (Jean 11.V40)? Le prêcheur donc "bloque" ta raison et se base sur tes sentiments.
D'un coté il suscite en toi un sentiment de culpabilité et de crainte de mourir avec tes péchés, et d'un autre coté un sentiment d'espoir d'être sauvé.
C'est de cette manière que j'ai subi cette manoeuvre. En marchant en pleine nuit, je ne distinguais plus le visage du prêcheur, je n'entendais que des paroles magiques et douces comme le miel.
Je ne comprenais pas ce qui arrivait en moi, je ne savais si je devais avoir peur ou être rassuré. Je m'interrogeais en mon fort intérieur : « qui est cet homme ? à qui ai-je l'honneur : à un diable ou à un ange ? ». Avant de nous séparer, il me remit les deux livres.
Chose étrange, à partir de ce moment je ne perdais plus l'image de cet "homme de mon esprit. Arriver à la maison, tard dans la nuit, je pris mon dîner rapidement et j'entrais dans ma chambre et commençais à lire le Nouveau Testament avec un grand intérêt.
Je lisais donc les évangiles, c'était mon souhait. J'étais très ébloui par la lumière des paroles de Jésus (P.S.L), ça ne parlait que d'amour et de pardon.
J'étais émerveillé par les miracles et les bénédictions qu'il laissait partout où il passait (P.S.L), c'était un nouvel horizon qui s'ouvrait devant moi, c'était l'idéal ! Je dormis tard cette nuit là. A mon réveil le lendemain, les sentiments que je ressentais intérieurement étaient les mêmes, je me sentais illuminé et joyeux. Depuis, mes visites à cette personne chrétienne se répétaient.
Je me sentais très lié à lui. Je ne m'étais pas converti directement, mais je sentais toujours quelque chose qui invitait mon cœur à épouser cette doctrine. Il y avait deux choses qui faisaient barrage : la trinité et L'Islam.
Mais à force de discuter avec le chrétien, j'étais éclaire. Il me parlait de l'Islam en le considérant comme une doctrine de Satan, Mohamed (P.S.L) est pour lui un faux-prophète ! Il me répétait souvent la parole de Jésus (P.S.L) dans l'évangile qui dit : « tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits)) (Mat 7.VI7).
L'Islam, comme ils le prétendent est un mauvais arbre qui donne de mauvais fruits ! le fruit de l'Islam c'est : le terrorisme, le crime, la violence.
Et à propos de la trinité, il me disait que les chrétiens n'adorent qu'un seul Dieu qui se manifeste en trois personnes ! ! le père, le fils et le saint esprit ; ils font l'unicité et ils sont égaux ! Pour expliquer cette "gymnastique" spirituelle, le chrétien me donnait son fameux exemple : l'homme.
Ce dernier est créé à l'image de Dieu, comme dit la bible, il possède un corps, une âme et un esprit mais ils font un ! Par ignorance, il me semblait que les choses étaient claires, il ne me resta qu'à adopter ma nouvelle profession de foi, et m'engager dans la voie de Jésus qui était devenue dés lors mon chemin et ma vérité.
Un jour de bon matin, je partis chez ce chrétien pour confesser ma foi. Sa joie fut grande. J'étais devenu à partir de ce moment là, "un fils de Dieu".
Je ne savais pas que j'avais signé un pacte avec Satan ! EXODE Vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressentais au début de ma conversion.
C'était une grande joie très particulière qui remplissait mon cœur, je ne cessais de répéter cette parole adressée par "le père" à Jésus : « tu es mon fils bien aimé, et je mets en toi toute ma joie », c'était comme si elle était adressée à moi, je ressentais une grande paix et une lumière qui s'emparaient de mon cœur : c'était l'extase.
Les chrétiens appellent cela "le premier amour", ils croient que cet effet est dû à la réception du Saint-Esprit, un esprit que reçoivent tous ceux qui confessent la foi chrétienne.
C'était un grand changement qui s'opérait en moi, C'était l'exode, j'abandonnais l'ancienne vie pour une nouvelle, je délaissais le mensonge, le péché et les ténèbres pour entreprendre le chemin de la vérité et de la lumière.
Je croyais que réellement j'étais ressuscité des morts avec Jésus pour la vie éternelle. Je voyais les choses différemment, je m'efforçais de semer l'amour et l'amitié autour de moi, à rendre le mal par le bien, la haine par l'amour, à éviter même de me mettre en colère comme nous commandait Jésus dans sa parole.
Mon but était d'atteindre la purification et la sainteté. Pour cela, moi et mes frères chrétiens, on se rencontraient une fois par semaine pour faire "la communion fraternelle", c'était notre nourriture spirituelle, on partageaient la parole de Dieu, nous remercions Jésus pour les péchés qu'il nous a pardonné d'avance, et à ce qu'il était mort pour notre salut, nous prions, chantions, et parfois même nous dansions tellement emportés par l'extase qui régnait entre nous, on croyait que c'était la présence de Jésus qui s'installait.
Aussi, en certaines occasions on passait des nuits en prière pour célébrer la naissance de Jésus. Nous passions toute la nuit à prier, à chanter des "louanges pour Jésus".
Une fois par an étaient organisés des séminaires et nous recevions à cette occasion la visite d'un frère de l'étranger, souvent de France, et même d'Amérique.
Il nous donnait des directives et des exhortations concernant notre foi. Bref, tout cela nous permettait de se renouveler, de fortifier notre foi et de souder nos relations fraternelles.
La vision chrétienne des choses et son interprétation des phénomènes régissaient tous les plans : psychologiques, sociaux, politiques... etc, et tous étaient liés au spirituel.
Selon cette conception, ce monde appartient à Satan, il est une lutte entre les ténèbres et la lumière, entre Dieu et Satan. Tous ceux qui ne croient pas en Jésus appartiennent à Satan, Ils sont enténébrés, et sont spirituellement morts.
Le chrétien ne lutte pas contre "la chair et le sang", c'est à dire, contre des hommes, mais contre des esprits ! Quand, par exemple, un chrétien discute avec un musulman, le premier croit qu'il a affaire avec l'esprit de l'islam qui lie le musulman et l'empêche de voir la vérité et de croire en Jésus son sauveur.
Un chrétien qui est outragé ou persécuté pour le nom du Christ doit s'estimer heureux parce que Jésus lui dit que sa récompense sera grande (Mat 5V. 11.12).
Quand ma conversion fut découverte par les gens, la consternation fut grande. La nouvelle se propagea et arriva à ma famille, la réaction fut violente su, tout celle de mes grands frères.
Que Dieu me pardonne le trouble que j'avais causé, surtout à ma mère. Ces persécutions ne me firent pas fléchii. au contraire cela avait davantage renforcé ma foi, parce que mon engagement fut sincère, c'était une question de principe et de conviction, rien ne pouvait me faire reculer.
Par la prière, "j'implorais Jésus" pour qu'il leur pardonne et les guide vers la lumière afin qu'ils soient sauvés. Ce qui caractérise particulièrement la doctrine chrétienne est l'impact qu'elle a sur la personne chrétienne. Ce dernier est très renfermé sur sa foi.
Je me souviens que je vivais presque un absentéisme total dans la vie familiale ou sociale, j'étais bien plus lié à mes frères chrétiens qu'à ma famille. La bible était pour moi comme le sein d'une mère pour un bébé.
Moi qui aimait la lecture, qui manifestais un grand intérêt pour la recherche et la science, tout cela était devenu pour moi sans grande importance, parce que la bible disait que "la sagesse du monde est une folie pour Dieu".
Tous ce qui appartient à ce monde est éphémère et il est voué à disparaître, "vanité des vanités, disait l'ecclésiaste, tout est vanité" (ecc 1.V2).
Un autre élément qui attire et séduit les gens au christianisme, et constitue parfois même la principale cause de la conversion pour beaucoup d'entre eux : c'est la question des "miracles", car dans l'évangile de Marc, et c'est d'ailleurs l'unique évangéliste qui rapporte ce passage (Marc 16.VI7.20), Jésus donna le pouvoir à ses disciples de chasser les démons, de saisir des serpents, de guérir des malades, de parler de nouvelles langues, et même selon des passages du nouveau testament ils peuvent ressusciter des morts !!
Les chrétiens utilisent beaucoup ces moyens dans leurs prêche pour séduire les gens, c'est un appât efficace qui fait mordre à l'hameçon. Vivant souvent dans le zèle, mon grand rêve était de devenir un évangéliste, un prêcheur.
Tout comme Jésus (P.S.L), je souhaitais marcher et annoncer la vérité aux gens. Eventuellement, où que je sois, je prêchais le christianisme. Au lycée et dans ma région, en effet, je fus l'objet de conversion de beaucoup de gens.
Je me souviens,j'utilisais tous les moyens qui me semblaient bons pour transmettre aux autres le message biblique. Tiens par exemple, en pleine ville, je ramassais les feuilles des arbres sur lesquelles j'écrivais cette phrase : "Jésus t'aime".
Je les jetais ça et là, même à l'intérieur des voitures quand je trouvais les fenêtres ouvertes ! Ainsi donc, j'avais tracé ma vie et je menais la vie de chrétien durant trois ans, croyant être sur de la bonne voie et sur le chemin de la vérité, sans me douter que mon sort prenne un jour une autre tournure.
LA CHUTE Comme je l'avais déjà souligné auparavant, la bible était pour moi comme « le sein d'une mère pour un bébé ». Je la lisais, la scrutais minutieusement, car méditer la parole de Dieu est plus qu'un devoir.
Tellement mes lectures étaient répétées, le nouveau testament m'était devenu familier comme ma poche, je connaissais même des versets et des passages par cœur.
C'était au cours de mes lectures que je rencontrais parfois des versets ou des passages que j'avais du mal à saisir, ou plus exactement, à coordonner.
Ils avaient causé un trouble dans mon cœur. J'en cite quelques exemples : - Jésus est mort pour tous les péchés, donc tous les péchés sont pardonnes.
Comment se fait- il que celui qui pèche ou blasphème contre le Saint-Esprit est coupable d'un péché éternel ?! (Marc :3 V.29), et il n'est point pardonné ?!(Mat : 12(v31.32).
- Dans ce même passage Jésus (P.S.L) insiste sur le fait que tout blasphème contre Jésus est pardonné, mais pas contre le Saint-Esprit, pourquoi donc cette différence entre les personnes de la trinité, alors qu'elles sont toutes égales ?! - Je n'arrivais pas à admettre comment Jésus (P.S.L) "Qui est Dieu" ne sait pas quand aura lieu l'heure, mais le père seul le sait ! n'est ce pas que Dieu est omniscient (Mat :24 V.36).
- Un homme demanda à Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? Avant que Jésus (P.S.L) ne lui dise ce qu'il devrait faire, il lui fit cette remarque : "pourquoi m'appelles-tu: bon ? personne n 'est bon, si ce n 'est ' Dieu seul" » (Marc : 10V17.12). Jésus (P.S.L) déclare que c'est Dieu seul qui est bon. Donc Jésus certifie qu'il ne fait aucunement partie de la divinité ! ! - Jésus criait sur la croix avant de mourir : « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Marc 15:V.34).
Selon ma foi, "Jésus (P.S.L) est Dieu", pourquoi appelait-il alors "mon Dieu" ?! Un Dieu a t-il un Dieu ?! et puis comment criait-il à Dieu qui l'avait abandonné, alors qu'il est lui-même Dieu ?! - Cela m'étonnait de trouver dans la bible, la parole de Dieu, des passages ou des mots entre crochets: [...], comme l'exemple de (Me :16V. 9-20), ce qui est pire c'est les paroles du commentateur en bas de la page (selon la bible : « Nouvelle Version Second Révisée »), on lit : « X les versets 9-20 se trouvent dans plusieurs manuscrits mais manquent dans d'autres.
Certains manuscrits secondaires ont à la place, ou en plus, une finale différente » ; est-ce cela la parole de Dieu ?! - Notre enseignement sur la trinité est clair, le père, le fils, le Saint-Esprit sont égaux. Comment alors comprendre cette égalité quand on entend Jésus (P.S.L) dire : « Car le père est plus grand que moi » (Jean 14V.28).
– Dans la prière Sacerdotale (Jean: 17V.3) Jésus (P.S.L) est donc seul avec "le père", c'est le moment ou jamais où la trinité se révèle et s'explique d'elle-même, mais à ma grande surprise je lisais : « Or, la vie éternelle, c 'est qu 'il te connaisse toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus christ ». N'est ce pas que la vie éternelle c'est de croire à la mort et à la résurrection de Jésus ?! Comment se fait-il alors que Jésus (P.S.L) déclare que la vie éternelle est de connaître Dieu seul.
- Ca m'étonnait de lire que Jésus (P.S.L) se met à point égal avec les hommes, et nie son caractère divin quand il dit : « ... Mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu ». - J'étais choqué à la mort de Ananias et Saphira (Ac 5 :V.1-11), certes ils ont péchés, mais au lieu de les avertir et de leur demander de se repentir, voilà que l'apôtre Pierre les condamne, et ils moururent directement. Jésus n'est-il pas mort pour tous les péchés ?! Ne disait-il pas : « le fils de l'homme est venu non pour perdre les âmes des hommes, mai s pour les sauver » (Le : 9V. 5 6). - En lisant les quatre évangiles sur le chapitre de la résurrection de Jésus, je trouvais les récits différents les uns des autres, je ne savais qui croire.
Next In Shaaa ALLAH...
|
| | | أحمد محمد لبن Ahmad.M.Lbn مؤسس ومدير المنتدى
عدد المساهمات : 52306 العمر : 72
| موضوع: رد: J'étais chrétien (aux chrétiens) الخميس 14 فبراير 2013, 12:06 am | |
| Au début, je n'avais pas fait attention à ce genre d'anomalies, je me disais que le problème est dans ma mauvaise compréhension des écritures et puis comme disent les chrétiens, le Saint-Esprit me les fera certainement comprendre ! Etant sincère dans mon engagement, je ne pouvais pas me permettre de douter de ma foi et de mon livre sacré, même si ce genre de versets me ramenait le doute. Je croyais que c'était Satan qui tentait de me faire fléchir.
En effet, Jésus \P.S.L) fut aussi tenté par Satan par le biais des écritures (Mt :4.V1-11). Alors, j'invoquais le nom de Jésus pour le chasser hors de moi, car le doute est l'ennemi de la foi.
Je retrouvais souvent la paix dans mon cœur, mais à un moment donné, je renouais avec le doute. C'était comme un brouillard qui couvre et cache tout, -et qui une fois passé, la réalité surgit et se montre, c'était ainsi que je chassais le doute, le temps s'écoulait, les anomalies faisaient surface. « Chasser le naturel, il revient au galop ».
Cela me ramena beaucoup de tristesse avec le temps, la situation devenait insupportable.
J'avoue que j'avais beaucoup souffert, le doute s'emparait peu à peu de moi, il était devenu pour moi une réalité à laquelle je devais faire face. Ma foi commençait à être ébranlée, mon cœur tirait la sonnette d'alarme ! Le Dieu que j'adorais, le livre que je lisais étaient remis en cause. Je ne pouvais pas le confesser à mes frères, étant donné que c'était moi-même qui rassurais ceux qui doutaient ! Et pourtant, un jour, j'avais essayé de le faire.
Je me souviens, en téléphonant à un frère chrétien, je lui disais que ça n'allait pas bien en moi, il me conseilla de me repentir et de revenir aux commandements du Maître (Jésus P.S.L), je lui répondis que je n'avais pas de problème avec le commandement, mais mon problème était plutôt « le Maître » lui-même ! Combien de fois je" m'étais agenouillé, priant, pleurant et suppliant "Jésus" de m'aider à m'en sortir de cette crise et de m'éclairer.
Je n'étais jamais prêt à abandonner ma foi, j'étais tenace, quoi qu'il en était, j'aimais Jésus, ce n'était pas facile de l'abandonner après tout ce que j'avais vécu.
Un chrétien sincère comprend bien cela ! Ce qui augmentait mon inquiétude, c'était l'existence de plusieurs bibles différentes les unes des autres, ce qui fait également plusieurs sectes.
Je me demandais si je possédais la bonne bible, le véritable message de Dieu, et si aussi j'étais dans la bonne secte ! De jour en jour, je me retrouvais très solitaire à l'intérieur de moi-même, le trouble et le chagrin étaient ma compagnie, je souffrais beaucoup en silence, ce furent les moments les plus difficiles de ma vie. Bref c'était : « la chute ».
Je ne pouvais plus supporter davantage, cela me dépassait, je me disais alors qu'il était temps de faire face à la réalité et de l'accepter telle qu'elle était. Je devais faire quelque chose je me disais que je n'avais pas le choix : soit j'étais sur le chemin de la vérité, soit j'étais sur la voie de l'égarement et je devais me repentir et cesser de me mentir à moi-même et aux autres.
En tout état de cause, les deux cas restaient à vérifier. J'avais réuni tout ce qui parlait et expliquait la bible, surtout la trinité. Mais cela n'avait presque pas apporté quelque chose de nouveau à mes connaissances, et n'avait pas apaisé mon trouble.
Et d'un autre coté, je pris tout ce qui apportait une critique à la bible, je lus deux fois le fameux livre de Maurice Bucaille : "la bible, le Coran et la science", je lus aussi les livres de Ahmed Deedat tel que : "la bible est-elle la parole de Dieu?", "Jésus est-il Dieu?"... Aussi, un livre de Ibn Qayim Djouzia : "la guidance des perplexes, les juifs et les chrétiens", et un livre dont je ne me rappelle pas l'auteur, intitulé : "Hommage à la gloire de Dieu".
J'avoue qu'à la lecture de ces livres, mon choc fut plus grand, et mon angoisse fut plus profonde parce que je tenais toujours à ma foi, qui était devenue très fragile.
Grâce à ces livres, je pris connaissance dS beaucoup d'erreurs et de contradiction dans la bible, elles étaient indiscutables et irrévocables.
Je cite ici une série de référence dont je ne fais pas le commentaire, et je laisse le soin au lecteur de vérifier : 1°) Ainsi furent achevés le ciel, la terre et toute leur armée -2- le septième jour toute l'œuvre que Dieu avait faite était achevée, et il se reposa au septième jour de toute l'œuvre qu'il avait faite. -3-Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car en ce jour Dieu s'était reposé de toute l'œuvre qu'il avait créé [Gn 2 V (1-3)]. 2°) Alors l'Eternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair et ses jour s seront de 120 ans [Gn 6 V(3)] .
Ce qui contredit [Gn 11 V (10-26)] où il cite que l'homme vit plus de 120 ans. 3°) L'Etemel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que chaque jour ne concevait que des pensées mauvaises.
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre, et son cœur fut affligé. [Gn 6 (5-6)]. 4°) L'Eternel dit à Abram : sache que tes descendants seront des immigrants dans un pays qui ne sera pas le leur ; ils y seront escla\>es, et on les maltraitera pendant quatre cents ans. [Gn 1 5 Ce qui contredit [Gn 12 V 40] : Le séjour que les Israélites firent en Egypte fut de 430 ans.
[Ex 12 V(40) ]. 5°) Loth monta de Tsoar pour habiter avec ses deux filles dans la montagne, car il craignait de rester à Tsoar .
Il habita dans une caverne. Alors l'aînée dit à la cadette: notre père est vieux, et il n'y a point d'homme dans le pays pour venir vers nous selon l'usage naturel, viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin de donner une descendance à notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père : il n'avait sa connaissance ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. ... Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils qu'elle appela Moab : C'est le père de Moabites ... La cadette enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi c'est le père des Ammonites ...!!! [Gn 19 V(30-38].
Est-il de cette façon qu'agit les prophètes qui sont un modèle pour l'humanité ?! 6°) Jacob resta seul. Alors un homme se battit avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le frappa a l'articulation de la hanche; et l'articulation de la hanche de Jaco * se démit pendant qu'il se battait avec lui. L'homme dit : Laisse-tri' partir, car l'aurore se lève.
(Jacob) répondit: Je ne te laisserai point partir sans que tu me bénisses. L'homme lui dit: Quel est ton nom ? Il répondit: Jacob, (l'homme) reprit: Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes et tu as été vainqueur [Gn 32V(25-29)] !!?? 7°) Jvda l'a vit et l'a prit pour une prostituée, parce qu'elle avait le visage couvert.
Il l'aborda sur le chemin et dit: Allons, je vais venir vers toi. Car il n'avait pas recomm que c'était sa belle fille. Elle dit : Que me donneras - tu pour venir vers moi ? Il répondit : je t'enverrai un chevreau de mon petit bétail... Il (les) lui donna.
Puis il vint vers elle, et elle devint enceinte de lui [Gn 38V(15- 18)]. 8°) Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte, car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et à la quatrième (génération) de ceux qui me haïssent, et qui use de bienveillance jusqu'à mille (génération) envers ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. [Ex 20 V (5-6)].
Ce qui contredit [Ez 18V(20)] : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Un fils ne supportera pas (le poids de) la faute de son père, et un père ne supportera pas (le poids de) la faute de son fils. IM justice du Juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
9°) David lui prit 1.700 cavaliers et 20.000 fantassins; il coupa la jarret à tous les chevaux de trait après en avoir conservé une centaine. [2S 8 V(4)]. Ce qui contredit [Ch 18 V(4)] : David lui prit mille charres, 7.000 cavaliers, et 20.000 fantassins; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, après en avoir conservé une centaine. 10°) Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua (les troupes de) 700 chars et 4.000 cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Chobak, qui mourut là [2S 10V(18)].
Ce qui contredit [ICh 19 V(18)]: Et David leur tua (les troupes de) 7.000 chars et 40.000 hommes de pied, et il fit mourir Chophak, chef de l'année. 11°) La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, elle excita David contre eux en disant : Va, fais le recensement d'Israël et de Juda.
Ce qui contredit [ICh 21 V(l)] : Satan se dressa contre Israël et il excita David à faire le recensement d'Israël. 12°) Gad arriva chez David et lui rapporta ceci: Est-ce qu'il t'arrivera sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes adversaires qui te poursuivront, ou serait- ce trois jours de peste dans ton pays?... Ce qui contredit [ICh 21 V(12)] : Accepte : ou bien trois années de famine ou ... 13°) Son épaisseur était d'un palme et son bord était façonné comme le bord d'une coupe en fleur de lis. Elle contenait 2.000 baths [1R 7V (26)].
Ce qui contredit [2Ch 4 V(5)] : Son épaisseur était d'un palme et son bord était façonné comme le bord d'une coupe en fleur de lis. Elle pouvait contenir 3.000 baths. 14°) Ahazia avait vingt deux ans lorsqu'il devint roi et il régna un an à Jérusalem [2R 8 V(26)].
Ce qui contredit [2R 22 V(2)]: Ahazia avait quarante deux ans lorsqu'il devint roi. 15°) Regarde, cher lecteur, comment le glorieux Seigneur est invoqué?! O Lève-toi ! pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toiI Ne nous rejette pas à jamais I Pourquoi caches-tu ta face? Pourquoi oublie-tu notre malheur et notre oppression? Notre corps est attaché à la terre. Lève-toi pour nous secourir! Délivre-nous à cause de ta bienveillance\ [ PS 44 V(24-27) ].
O La parole de l'Etemel me fat adressée en ces mots: Fils d'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère, elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse; là-bas leur seins ont été pressés et là on a touché leur poitrine virginale. L'aînée s'appelait Ohola, et sa sœur Oholiba; elles étaient à moi, elles ont enfantés des fils et des filles. Quand à leur noms, Ohola, c'est Samarie; Oholiba c'est Jérusalem.
Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ]. Cela est-il réellement la parole de Dieu?! Osera-tu, cher lecteur, à réciter ce genre de parole à tes proches, par exemple?! 16°) Juds jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre [Mt 27 V(5)].
Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répondues. La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldamah, c'est-à-dire: champ du sang [Ac 1 VIS].
Ce qui contredit [ Mt 27 V(7)]: Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le diamp du potier, pour la sépulture des étrangers, c'est pourquoi ce champ a été appelé du sang jusqu'à ce jour. 1 7°) // leur recommanda de ne rien prendre pour la route, sinon un bâton seulement : ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture [ Me 6 V(8) ]. .
Ce qui contredit [ Le 9 V(3) ]: // leur dit : ne prenez rien pour le voyage ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. 18°) //s arrivèrent à Jéricho, et lorsque Jésus en sortit avec ses disciples et une assez grande foule, un mendiant aveugle, Bartimée fils de Timée, était assis au bord du chemin [Me 10 V(46)].
Ce qui contredit [ Le 18 V(35) ]: Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin et mendiait. 19°) Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai [Jn 5 V(31)]. Ce qui contredit [Jn 8 V(14)]: Jésus leur répondit : quoique je rende témoignage de moi- même, mon témoignage est vrai, ... 20°) Jésus lui dit: ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon père.
Mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu [Jn 20 Ce qui contredit [ Jn 20 V(27) ]: Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon coté; . . . 21°) Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel, mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire [Mt 27 V(34)].
Ce qui contredit [Me 15 V(23)]: Ils lui donnèrent à boire tin vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. 22°) Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voie forte: EU, Eh, iMma sabachtani? C'est-à- dire: Mon Dieu, mon Dieu pourquoi mas-tu abandonné? [ Mt 27V(46) ].
Ce qui contredit [ Jn 8 V(29) ] : Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable. 23°) Les hommes qui voyageaient avec lui s'étaient arrêtés, muets de stupeur, ils entendaient la voie, mais ne voyaient personne [ Ac 9 V(7) ].
Ce qui contredit [ Ac 22 V(9) ]: Ceux qui étaient avec moi virent la lumière mais n'entendirent pas la voie de celui qui me parlait. 24°) Alors je dis: Que ferai-je Seigneur ? Et le Seigneur me dit: Lève-toi va à Damas, et là, on te dira tout ce qu'il t'est ordonné de faire... [Ac22V(10)].
Ce qui contredit [ Ac 26 V(16) ]: Mais lève-toi et tiens - toi sur tes pieds; car voici pourquoi je te suis apparu: Je te destine à être sennteur et témoin des choses que tu as vues [de moi] et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
Vous ne pouvez pas imaginer la grande souffrance que j'avais enduré après la découverte de ces anomalies dans la bible. C'était très dur pour moi d'accepter.
Ma déception fut grande. Ma foi était remise en cause. Finalement, durant trois ans je faisais fausse piste, et mon espérance était vaine.
Moi qui croyais être sur la cime, je réalisais que j'étais dans l'abîme. Moi qui croyais détenir la vérité voilà que ce n'était qu'un mensonge préfabriqué ou un message originel falsifié par des esprits et des mains malsaines qui n'avaient pour seul objectif: tromper les hommes et les détourner de la vérité.
Je me sentais couler à pic comme un bateau dans la mer, et je m'effondrais comme les deux bâtiments du World Trade Center après les attentats du 11 septembre.
Je n'exagère pas, je vous assure. Je me disais comme Job, que Dieu me pardonne, : « Périsse le jour où je suis né ».
Sans la grâce de Dieu, j'aurai déraillé. En marchant souvent seul dans la rue, je me posais une question presque comme un fou : « Qui est Dieu, et qui est Satan ?! ». C'était l'amalgame.
En tout cas, j'avais la certitude que la bible était falsifiée et que la vérité était ailleurs. Le Dernier Testament Durant cette période de doute et de conflit intérieur, une seule chose me soutenait et me donnait encore espoir la foi et la certitude de l'existence d'un Dieu.
Je continuais toujours à implorer Dieu et à espérer son secours. Je ne désespérais pas dans mes recherches.
C'est là que j'entamais mes recherches sur l'Islam. Comme je vous l'ai déjà dit, j'avais des connaissances superficielles sur cette religion, surtout à ma conversion au christianisme, j'avais une haine terrible envers l'Islam et son prophète (P.S.L). Je me souviens, même rien qu'à entendre ce mot : "Islam", je voyais un rideau noir sur fond noir.
J'avais beaucoup de préjugés sur cette religion, surtout que la réalité que vivait particulièrement notre pays venait me confirmer mes jugements.
Bref, « c'est une religion qui, comme disent les chrétiens, a de mauvais fruits parce que c'est un mauvais arbre ».
Voulant vérifier cette règle, j'entamais la lecture du Saint Coran. Quand tu as mal à la dent, tu consultes évidement un dentiste non pas un ophtalmologue ou autre ! ! Donc pour connaître l'Islam, je suis allé directement à la source : le Coran, et je laissais de côté mes préjugés.
Déjà, rien qu'à l'exigence de la propreté de la personne qui veut lire le Coran faisait de ce livre une distinction par rapport aux autres livres du monde entier.
Je lisais et relisais le Saint Coran, et en même temps je consultais fréquemment la bibliothèque de notre lycée qui était un peu riche en matière d'ouvrages qui expliquaient l'Islam.
Ce fut une grande découverte pour moi. Ce que je découvris, au premier lieu, était le vrai sens de l'expression "Allahou Akbar", i.e "Allah est grand".
Allah est grand plus que tout, plus que ce que disent les juifs et les chrétiens, et plus qu'une personne peut imaginer. On a dans le Coran la parfaite description d'Allah, un Dieu qui est digne de ce nom. Il est unique, indivisible, incomparable, et nul ne lui est égal comme nous le dit la sourate de la foi pure (El Ikhlas) : « Dis : II est Allah, Unique.
Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. H n 'a jamais engendré, n 'a pas été engendré non plus.
Et nul n 'est égal à lui ». Allah n'est point composé, il ne mange pas, ne boit pas, ne pleure pas, il n'est pas une créature, mais le Créateur, le vivant qui ne meurt jamais. Ecoutons Allah se définir lui- même, et se faire connaître aux hommes : « C'est Allah. Nulle divinité autre que lui, le connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est lui, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. C'est lui, Allah .
Nulle divinité autre que lui ; le souverain, le pur, l'apaisant, le rassurant, le prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'il lui associent. C'est lui Allah, le créateur, celui qui donne un commencement à foute chose, le formateur.
A lui les plus beaux noms, tout ce qui est dans les deux et la terre le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage ». Coran 59.22 ( sourat alhachr) .
Ce que je découvris de nouveau aussi c'est le monothéisme (Tawhid). Il est la question centrale et primordiale dans l'Islam.
Donner à Allah un associé (Chîrk) est le plus grand péché qui n'est point pardonné si la personne ne s'est pas repentie avant sa mort. « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelques associés. A part cela, II pardonne à qui II veut Mais quiconque donne à Allah quelques associés commet un énorme péché ».
Coran 4.48 Le monothéisme est le message central d'Allah aux hommes et qui, par conséquent, unit toutes les révélations et les prophètes, c'est à cause -de cela qu'ils sont envoyés, pour rappeler les hommes à reconnaître un seul et unique créateur et de rendre un culte qu'à lui seul. Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi.
Adorez-Moi donc". Coran 21.25 C'est le même message qu'on trouve dans l'ancien Testament : « Ecoute Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel eut un. Tu aimeras l 'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force ! Et ces paroles que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur.
Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur ta main, et elles seront comme des fronteaux entre tes yeux.
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes » (Dt: 6.V4-9). C'est cela aussi qu'a prêché Jésus (P.S.L), en effet, pour être sauvé et avoir la vie éternelle Jésus dit en priant Dieu : « Or la vie éternelle, c 'est qu 'il te connaisse, Toi le Seul vrai Dieu » (Jn : 17, V 3).
Le dernier prophète Mohammed (P.S.L), également, prêchant la même chose, on lit dans le Coran : Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous.
Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".
Coran 18.110 L'attestation de foi (Chahada) nous appelle à nier toute autre fausse divinité et de vouer notre adoration et culte à Allah seul. En effet, Allah nous a créé pour cet unique objectif : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Coran 51.56 Contrairement au christianisme, l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens".
Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". Coran 2.111 Par contre la foi chrétienne (la trinité) est si compliquée que le chrétien lui-même trouve du mal à en avoir une conception claire dans son esprit. Le Coran procure au musulman une éducation générale, complète et harmonieuse qui lui édifie une personnalité équilibrée.
Il prend soin et considère toutes les dimensions de l'homme : spirituelles, intellectuelles, psychologiques, physiques, sociales... etc.
Le musulman ne se limite pas et ne se confine pas dans un seul domaine. Il trouve dans le Coran ce qui l'incite à réfléchir, à méditer et à chercher pour connaître la science et comprendre les phénomènes.
Allah ne demande pas à l'homme d'exterminer ses instincts et de torturer son corps, c'est un combat vain et contre nature.
Il l'exhorte plutôt à se battre jusqu'à la maîtrise de soi, il faut aussi prendre soin de son corps et ne pas le priver de ses droits. L'Islam pousse le musulman à être actif, à participer dans la vie sociale en faisant le bien, en semant l'amour et la paix et en se sentant utile, serviable à autrui, comme aussi il est appelé à combattre les maladies et les fléaux sociaux avec sagesse.
L'éducation que procure le christianisme est, par contre unilatérale ! Elle ne se base que sur le côté spirituel. Le chrétien coupé de la réalité, montre un absentéisme très manifeste qui peut s'aggraver avec le temps pour devenir une schizophrénie. Ce qui frappa mon attention encore, sont les "révélations" à caractère scientifique dans le Coran.
Allah parle des phénomènes qui sont en harmonie avec les découvertes scientifiques modernes.
Le Coran et les hadiths du prophète (P.S.L) ont pratiquement parlé de tous les domaines scientifiques : l'astronomie, la psychologie, la biologie, l'embryologie. . . etc. Je découvris aussi que l'Islam est réellement la continuité de la révélation divine, et Mohammed (P.S.L) est le dernier des prophètes.
Mais les ennemis de la vérité veulent à tout prix amputer la dernière révélation : Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. . Coran 9.31 Les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed (P.S.L) comme dernier prophète.
Plus tard, en poursuivant mes recherches dans les livres des savants comme Mr Ahmed Deedat, je découvris que le prophète de l'Islam est clairement cité dans la bible. Je cite ici quelques exemples : - N'est-ce pas Dieu qui a promis à Hadjar de faire de son fils Ismaël (P.S.L) une grande nation (Gn : 21 VIS).
Qu'est-il dit de cette grande nation dans la bible? rien !. Et pourtant Mohammed (P.S.L) est de la progéniture d'Ismaël, et cette grande nation c'est bien la nation musulmane. - Dieu promit à Moise (P.S.L) de susciter un prophète comme lui (Dt : 18.VI8) c'est Mohammed seul qui ressemble à Moise (P.S.L), les chrétiens disent c'est Jésus (P.S.L), alors que ce dernier ne lui ressemble point.
Déjà Moise (P.S.L), pour ne donner que cet exemple, est un prophète et Jésus (P.S.L) (selon la foi chrétienne) est un Dieu. - A l'époque de Jésus (P.S.L), les gens divergeaient au sujet de l'arrivé de Jésus (P.S.L) : certain disaient que c'était le prophète promis à Moise (P.S.L) par Dieu, d'autres disaient que c'était le Christ (Jn : 7.V 40-41), ce qui explique qu'ils attendaient un autre prophète à part Jésus (P.S.L) qui est Mohammed (P.S.L). – Jean baptiste (P.S.L), dans (Jn :1.V 19-25), interrogé sur son identité, il répondit qu'il n'était ni le Christ, ni le prophète et ni Elie, qui peut être donc ce prophète si ce n'est Mohammed (P.S.L) ?! – Jésus (P.S.L) annonça la venue d'un autre paraclet qui vient du mot grec (PARAKLETOS).
Les traducteurs de la bible traduisent ce mot par le Consolateur / le Saint-Esprit (Jn :14. V 15- 26).
Mais en réalité il veut dire un autre intercesseur, c'est à dire un autre homme. Remarquez les paroles de Jésus (P.S.L) dans (Jn : 16 VI3.14) : « Car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir».
Cette prophétie ne s'applique pas au Saint-Esprit qui est la troisième personne de la trinité, il est impossible que les paroles qu'il prononcera ne viendront pas de lui-même, puisque le Saint - Esprit est Dieu. Mais remarquez comme ce passage convient parfaitement à la description de Mohammed (P.S.L), car le Coran dit sur lui et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Coran 53.3 Donc les paroles que dira Mohammed (P.S.L) ne viennent pas de lui-même, mais d'Allah à travers l'ange Gabriel (P.L), pour être ensuite entendu par le prophète (P.S.L). Ce dernier, comme termine le verset (Jn : 16. VI3-14), nous annoncera les choses à venir, le prophète Mohammed (P.S.L) avait parlé des petits et des grands signes de la fin des temps, et il fit la parfaite description de l'au-delà.
Presque tous ces signes dont il avait parlé se sont réalisés, ce qui prouve sa prophétie. N'est-ce pas pour reconnaître le signe d'un faux prophète qui parlera au nom de Dieu, et que ce qu'il dira ne se réalisera pas (Dt: 18. V21-22) ? - Et puis regarde comment Dieu, à travers Moise (P.S.L), annonça les trois grandes révélations, celle de Moise, de Jésus et de Mohammed (P.S.L) : « L'Eternel est venu du Sinaï, 11 s'est levé sur eux de Seir, II a resplendi de la montagne de Parân » (Dt : 33 V.2). « Parân » est ce qu'on appelle de nos jours la Mecque, où se trouvait,Jadis, Ismaël (P.S.L) (Gn: 21.V21), et où sortit le prophète Mohammed (P.S.L) avec la révélation de l'Islam.
Et compare maintenant les versets ci- dessus de la bible avec ceux du Coran : Par le figuier et l'olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre ! Coran 95 Ces versets font allusion aux lieux des révélations des trois religions Monothéistes. - Donc, avec toutes ces preuves nous déduisons que l'islam est la continuité des révélations précédentes, et que Mohammed (P.S.L) est bel et bien le successeur de Jésus (P.S.L). - Du point de vue littéraire, le Coran est une œuvre sans égale.
Next In Shaaa ALLAH...
|
| | | أحمد محمد لبن Ahmad.M.Lbn مؤسس ومدير المنتدى
عدد المساهمات : 52306 العمر : 72
| موضوع: رد: J'étais chrétien (aux chrétiens) الخميس 14 فبراير 2013, 12:11 am | |
| Les connaisseurs de la langue demeurent subjugués, reconnaissent la grandeur de ce Saint Livre. En effet, il est impossible qu'un homme illettré comme Mohammed (P.S.L) puisse avoir écrit le Coran. Certains chrétiens disent gratuitement que Mohammed avait copié la bible !.
Vérification faite, je découvre que le Coran est, au contraire, une suite des révélations précédentes, et il corrige même la bible dans beaucoup d'anomalies introduites par des falsificateurs.
Que les chrétiens ou autres ne se trompent pas, s'il existe des ressemblances entre la bible et le Coran sur certains points, ce n'est qu'une preuve que le Dieu qui révéla l'un est le même qui révéla l'autre.
Le Coran est une preuve concrète qu'Allah le sage et le savant s'acquitte merveilleusement de sa promesse, celle d'être le gardien fidèle di message d'Allah aux hommes, car on trouve dans le Coran les loi: morales de Moise et de Jésus (P.S.L), ainsi que les nouvelles loi: morales de Mohammed (P.S.L). Voilà que le message d'Allah au: hommes achevé, complet, parfait et gardé par Lui-même. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Coran 15.9 Un jour, alors que je parlais à un chrétien au sujet du Coran, je lui exprimais mon étonnement et ma grande surprise sur ce livre. Je lui demandais naïvement, alors que j'étais encore chrétien de me dire d'où venait le Coran.
Il me répondit que le Coran était une parole de Satan ! Il m' arriva, après, de lire le Coran et de me rencontrer avec ces versets dans la sourate At-Takwir (l'obscurcissement) : [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. 26. Où allez-vous donc ? 27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers, 28.
pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit. Coran 81.25-28 En lisant ces paroles, je tressaillis des cheveux aux orteils .... Donc, après mes recherches, je découvris la réalité de l'Islam, je distinguais bien la réalité des musulmans et ce qui était dit dans le Coran. Le prophète (P.S.L) avait eu bien raison de dire 14 siècle avant : Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !" Coran 25.30 Les musulmans ont réellement délaissé le Coran, leur guidance, leur lumière et leur vraie source d'union et de vie.
A vrai dire, malgré que mon cœur et ma raison se réconfortaient au message de l'Islam, et malgré que j'étais convaincu scientifiquement de la véracité du Coran, mais ce n'était pas facile pour moi de me convertir.
J'avais peur, l'expérience chrétienne m'avait fait apprendre à ne pas me précipiter dans mes décisions, je me disais que peut-être il se produira avec l'Islam la même chose qui s'est passée avec le christianisme, peut-être que dans quelques années encore je découvrirait l'invalidité de l'Islam.
Je voulais encore attendre. Durant cette période, l'angoisse était toujours dans mon cœur, plus j'avançais dans mes recherches, plus je découvrais que ma conversion au christianisme était la plus grande erreur commise dans ma vie.
Je me disais que j'avais perdu trois ans dans le mensonge. Et puis il y avait cette lourde responsabilité comme le poids d'une montagne que je ressentais vis-à-vis des gens dont j'avais été la cause de leur conversion au christianisme.
Comment allais-je les convaincre de mon erreur et de la leur ? Et si l'un d'eux mourrait sur cette foi sans que je l'avertisse, quelle sera ma responsabilité devant Allah ? Encore, il y avait, avant tout, cette honte et cette culpabilité que je ressentais envers Allah, le Tout Puissant, par le fait que je l'avais réellement blasphémé en Lui donnant un associé et un fils ! Un jour, en pensant à toutes ces choses, je levais mes yeux au ciel' en pleurant, je répétais du fond de mon cœur les mots de Jonas (P.S.L) que j'aimais tant : Pas de divinité à part Toi !
Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes Coran 21.87 Un songe Les jours passèrent, le mal creusait encore dans mon cœur, je ressentais une sorte de "démangeaison spirituelle", c'était l'un des moments les plus difficiles dans ma vie.
Il arriva qu'une nuit je rentrais chez moi un peu tard. J'étais tellement fatigué que j'avais un immense désir de me décharger. Je m'allongea sur mon lit et leva mes deux mains vers le haut et commença à implorer le secours de Dieu.
J'entamais mon imploration par louer Dieu de ce qu'il est digne de cela, ou parce que tout simplement il est Dieu. Je le louais de ce qu'il a créé les cieux et la terre, et de ce qu'il m'avait choisi et me ramena à l'existence. Après cela, j'implorais le pardon pour tout mes péchés, je lui demandais d'accepter ma repentance.
Je vous assure que je n'avais jamais ressenti la présence de Dieu comme cette nuit/là, à tel point que je ne cessais de pleurer, je sentais comme si le ciel s'était ouvert et que chaque mot que je prononçais était écouté par Dieu.
Je continuais à le supplier et à lui demander qu'une seule chose : la guidance vers le vrai chemin qui menait à lui. A vrai dire, j'étais neutre, je demandais Dieu, non pas comme chrétien ou musulman ou autre, mais je le demandais comme une créature égarée et qui voulait adorer son créateur.
J'avais passé un long moment dans la supplication, et après je m'endormis les larmes aux yeux. Au cours de mon sommeil, j'eus cette vision :« Je me voyais debout entrain de fixer une mosquée qui était à peu près à 15 mètres de moi. Il y avait un silence comme celui d'une tombe, j'étais seul, mes yeux ne quittèrent point la mosquée.
Soudainement, une force invisible me prit et me ramena à la vitesse de la lumière, et je me retrouvais à l'intérieur de la mosquée ! » Je me réveilla en sursaut sous le choc, j'étais très effrayé. Je réalisais que c'était, sans doute, Allah qui exauça mes implorations à travers cette vision.
Je ne pouvais prononcer un mot, il y avait en moi une inexprimable sensation, je me rendormis en pleurant. Soubhane Allah ! voilà donc une confirmation spirituelle venant d'Allah qui s'ajoutait à mes confirmations scientifiques de la véracité du message Coranique.
J'avais commencé par confesser la foi musulmane : « Pas de Divinité en dehors d'Allah, et Mohamed est Messager d'Allah », et je décida de m'engager à suivre l'Islam, la vraie religion qui mène à Allah, la religion de tous les prophètes et messagers. Louange à Allah, quatre ans après et je suis toujours musulman.
Chose remarquable ! Plus j'approfondis ma connaissance de l'Islam, plus je rencontre la certitude et la clarté. Contrairement au christianisme plus j'approfondissais ma connaissance plus le doute m'assaillait et l'ambiguïté augmentait en moi.
Après ma conversion, je me dirigeais vers ceux dont j'avais été la cause de leur conversion au christianisme et leur ai tout expliqué. Par l'aide d'Allah presque tous s'étaient "déconvertis", et même il y en avait qui s'étaient convertis à l'Islam grâce à Allah.
J'avais vu tous les chrétiens que j'avais connu, j'avais fait mon devoir devant Allah, celui de les avertir du danger qui les guette, et celui de les prévenir de la vanité de leur espérance en Jésus tel que présenté par le christianisme. Je prie Allah de les guider à la vérité de l'Islam, tout comme II m'avait guidé, « Amin ».
Qui est Jésus ? Dieu est la meilleure connaissance. Il est évident de dire qu'Allah le très haut avait envoyé ses prophètes et ses messagers pour l'humanité dans le but de se faire connaître.
Avant la confession et les actes, la connaissance d'Allah dans l'Islam est la priorité des priorités, c'est même une condition pour la validité des paroles et des actes d'adoration. [47:19] Muhammad : Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes.
Allah commande son prophète d'abord la connaissance de l'unicité d'Allah (Tawhid), et puis l'acte de repentance.
Il est donc clair qu'avant de s'engager dans n'importe quelle croyance ou foi, il est primordiale de "raisonner cette foi, cette croyance", c'est à dire être conscient de ce qu'on adore.
Contrairement à la bible, 2000 ans après, la question de la foi chrétienne n'est toujou/s pas résolue.
La trinité et la personne de Jésus sont un sujet de controverse entre les différentes sectes chrétiennes : [19:37] Marie (Maryam) : [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles.
Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Cette question représente même un problème entre les membres d'une seule secte.
Pire encore, il est une ambiguïté pour le chrétien lui-même ! ! Cependant, le Coran est le seul livre qui nous éclaire sur la réalité de la doctrine chrétienne, ainsi que sur la vraie personne de Jésus (P.S.L).
Ce Saint livre, révélé à Mohammed (P.S.L), le dernier prophète, est le seul livre qui rassure les cœurs et les réconfortes par les vérités qui se trouvent en Lui.
Pour ramener la lumière et la certitude sur l'ambiguïté du message biblique et la personne de Jésus (P.S.L), nous exposerons brièvement ces points en tenant compte des versets coraniques et même ceux de la bible : 1. La naissance miraculeuse de Jésus (P.S.L) : Le Coran dit: [3:59] La famille d'Imran (Al-Imran) : Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Quand Dieu décida de la naissance de Jésus (P.S.L), sans que Marie eut connu un homme, le miracle arriva «Car rien n'est impossible à Dieu» (Luc:l.V37).
Pourquoi alors l'appeler "Fils de Dieu" ?! Ce n'est pas parce qu'il était né d'une femme seulement qu'on doit donner à Dieu toute "une famille" !! D'ailleurs les catholiques appellent Marie "mère de Dieu"!! [23:91] Les croyants (Al-Muminune) : (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. [19:88-92] Marie (Maryam) : Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" Vous avancez certes là une chose abominable !
Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! 2. Jésus (P.S.L) n'est qu'un prophète, un messager au peuple d'Israël : Le Coran dit au sujet de Jésus (P.S.L) : [3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) : et Il sera le messager aux enfants d'Israël [5:75] La table servie (Al-Maidah) : Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager.
Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. [4:171] Les femmes (An-Nisa') : O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
On lit aussi dans la bible : « Mais Jésus leur dit : Un prophète n 'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » (Mt : 13.V 57). - « Lorsqu 'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi et l 'on disait : Qui est celui-ci ? Les foules répondaient :c 'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée » (Mt : 21. VI 0-1 1). - « Quoi ? leur dit-il.
Ils lui répondirent : ce qui s 'est produit au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » (Le : 24. VI 9). - « Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce .
que j 'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé » (Jn : 5.V30). - « Et il y eut division parmi eux, ils dirent encore à l 'aveugle : Toi, que dis-tu de lui ? lui qui t 'a ouvert les y eux ? Il répondit c 'est un prophète » (Jn : 9.V 17). - « Moi un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendu de Dieu » (Jn : 8. V 40). - « N'allez pas vers les païens, et n 'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël »(Mt:10.V 6). - « // répondit : je n 'ai été envoyé qu 'aux brebis perdues de la maison d'Israël » (Mt : 15 .V24). 3. La mission de Jésus (P.S.L) : Le Coran dit : [61:6] Le rang (As-Saff) : Et quand Jésus fils de Marie dit : "O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".
Donc la mission de Jésus (P.S.L) est claire : confirmer ce qui est dans la Thora, annoncer la bonne nouvelle qui est la venue du prophète (P.S.L) (Ahmed ou Mohammed sont utilisés dans le Coran pour désigner : le prophète de l'Islam). La bible ou les évangiles confirment cela.
Jean baptiste (P.S.L) disait : « Repentez-vous, car le royaume des deux est proche (Royaume des deux ou ta bonne nouvelle)» (Mt : 3.V2). On aurait cru que le royaume des cieux ou la bonne nouvelle est la prédiction de l'arrivée de Jésus.
Mais voilà qu'un moment après Mathieu (4.V 17) nous dit: « Dés lors, Jésus commença à prêcher, et à dire : repentez-vous, car le royaume des deux est proche ». Ce qui confirme la véritable mission de Jésus (P.S.L): annoncer la bonne nouvelle, celle de l'arrivée du dernier prophète de l'Islam Mohammed (P.S.L).
Jésus (P.S.L) l'avait clairement dit aux juifs que :« La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits» (Mt :21.V42-43). La pierre rejetée est le père de Mohammed (P.S.L), c'est à dire Ismaël (P.S.L), qui était rejeté dans le désert de Parân (Gn:21. V21).
Le royaume de Dieu qui sera ôté des Juifs était les révélations de Dieu aux hommes, et puis après elles furent données pour une autre nation, celle de Mohammed (P.S.L) qui deviendra après une grande nation, ce qui fait la réalisation de la prophétie de Dieu à Agar mère d'Ismaël (P.S.L) : « Car je ferais de lui une grande nation » (Gn : 21.VIS).
Qu'on est-il de cette « grande nation »? Aucun mot sur elle dans la bible 4. Les miracles de Jésus (P.S.L) : Le Coran est clair sur ce point, Jésus (P.S.L) accomplissait les miracles par la volonté et la permission d'Allah, tout comme les autres prophètes qui étaient venus avant lui.
Le Coran dit : [3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! La bible nous confirme cela, en effet Jésus (P.S.L) disait : « C 'est par te doigt de Dieu que moi je chasse les démons » (Le : 1 l.V 20). Avant de ressusciter Lazare, Jésus (P.S.L) avait d'abord prié Dieu, et Lui demanda de l'exaucer (Jn :ll.V41-42).
Donc Jésus (P.S.L) ne peut faire quoique ce soit sans la permission d'Allah, ne disait-il pas : « moi je ne peux rien faire par moi- même » (Jn SV).
De nos jours, beaucoup de chrétiens de différentes sectes témoignent qu'ils vécurent ou entendirent sur des témoignages de guérison et d'exorcisme accomplis au nom de Jésus !
Mais nous, les musulmans, cela ne nous étonne guère, parce que Dieu et son prophète (P.S.L) nous ont déjà averti de ces "dadjalines", et même Jésus (P.S.L) avait averti de ces gens là qui font des "miracles" en son nom, on lit dans (Mt :24V.24) : « Car il s 'élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opèrent de grands signes et des prodiges ».
Les chrétiens se donnent ce pouvoir en se basant essentiellement sur les seuls versets rapportés par le seul évangéliste Marc (16 :V.9-20), d'ailleurs ce sont des versets mis entre crochets, ce qui veut dire qu'ils sont des versets qui ne figurent pas dans certains manuscrits du Nouveau Testament (selon la Sainte Bible : Nouvelle version second révisée).
Et puis Jésus (P.S.L), au jugement dernier, témoignera contre ces chrétiens qui prétendent faire des "miracles" en son nom, Jésus (P.S.L) les a déjà avertis, dans Mathieu (7V.22-23) on y lit: « Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ». « L'iniquité » veut dire une grande injustice, elle est définie dans le Coran dans le versets 13 de la sourate Luqmân : [31:13] Luqman : "O mon fils, ne donne pas d'associé à Dieu, car l'association à [Dieu] est vraiment une injustice énorme". .« L'injustice énorme » qui est reprochée aux chrétiens, c'est qu'ils ont fait de Jésus, le prophète, un Dieu.
J'ai insisté sur ce point parce que les chrétiens sont trompés et trompent, à leur tour, beaucoup de gens par ce qu'ils appellent « les miracles au nom de Jésus », alors que le seul qui bénéficie de leur oeuvre est Satan.
Ces « choses extraordinaires » existent même dans d'autres religions, même dans l'Islam. Mais les gens doivent faire attention à cela, l'antéchrist (dadjal) opérera de grands signes pour séduire et égarer beaucoup de gens. Donc ce n'est pas une référence pour connaître la vérité. 5,.La question du péché : Le Coran est aussi clair sur cette question : l'homme est faible et tombe souvent dans le péché, nous ne sommes pas des anges !
Le musulman est appelé à mener une vie de repentir et espérer la miséricorde d'Allah : ^ x * O J I [39:53] Les groupes (Az-Zumar) : Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Les chrétiens, par contre, croient que Jésus est mort sur la croix pour les péchés de l'humanité, celui qui croit en Jésus est pardonné et sauvé, mais celui qui ne croit pas mourra avec ses péchés, et il est éternellement condamné.
"Soubhane Allah" ! la miséricorde d'Allah ne suffit-elle pas pour le pardon des péchés ?!! Pourtant avant la venue de Jésus (P.S.L) on lit dans l'ancien testament que le pardon des péchés était accordé par la repentance sincère.
La mort de Jésus pour les péchés est une pure invention ! Les chrétiens dans leurs prières chantent et remercient Jésus car il leur avait pardonné à l'avance leurs péchés par sa mort, Jésus (P.S.L) avait bien parié de ces gens là, en effet on lit dans la parabole du pharisien et du péager dans Luc 18(9.14).
Le pharisien ne ressemble t-il pas à ces chrétiens quand il dit : « O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultères ou même comme ce péager » ? Tout comme les chrétiens, ce pharisien se croit justifié, saint et sauvé.
Next In Shaaa ALLAH...
|
| | | أحمد محمد لبن Ahmad.M.Lbn مؤسس ومدير المنتدى
عدد المساهمات : 52306 العمر : 72
| موضوع: رد: J'étais chrétien (aux chrétiens) الخميس 14 فبراير 2013, 12:12 am | |
| Comparons-le à ce péager, lui qui « n 'osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pêcheur» ne ressemble-t-il pas à ce musulman qui reconnaît ses fautes et ses péchés, qui s'humilie devant Allah et implore son pardon ?! Et puis, il est inconcevable et illogique que le péché de l'un soit porté par un autre, il est plutôt évident d'affirmer que c'est de la responsabilité de chacun d'assumer les conséquences de ses œuvres.
D'ailleurs il est écrit dans la Bible que « / 'âme qui pêche, c 'est celle qui mourra. Un fils ne supportera pas la faute de son père, et un père ne supportera pas la faute de son fils.
La justice du juste sera sur Lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui » (Ez:18.V20). Adam (P.S.L) avait désobéi à Allah, il se repentit, et Allah lui accorda son pardon : - _ - ' [20:121,122] Ta-Ha : Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. 6. Le salut : Le salut dans l'Islam est acquis, avant tout, par la miséricorde d'Allah, car qui méritera le paradis et tout ce qui s'y trouve si ce n'est par sa miséricorde ? Mais tout de même la référence qui vient après cela c'est la foi correcte en l'unicité d'Allah (Tawhid) et les bonnes œuvres, Allah dit dans le Saint Coran : Coran Sourate Alasr Par le Temps !
L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Et dans beaucoup d'autres versets, Allah insiste sur la foi et les œuvres. La Bible dit de même, à l'exemple du jeune homme qui interrogea Jésus (P.S.L) : comment il devrait faire pour hériter la vie éternelle (Le : 18. VI 8-20) ?
Chose étonnante, le salut est pourtant de croire à la mort et à la résurrection de Jésus, mais voilà que ce dernier lui répliqua qu'il n'avait qu'a préserver et pratiquer les commandements. D'ailleurs dans (Mt : 25.V 34-46), Jésus nous confirme que le salut est à travers la foi et les œuvres, l'héritage du royaume est à ceux qui ont fait des œuvres pieuses.
De même l'épître de Jacques (1.V27) et (2. VI 9-26) fait référence à cela, le salut est de croire en un seul Dieu et pratiquer son commandement, ce qui est en harmonie avec ce verset coranique : [18:110] La caverne (Al-Kahf) : Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous.
Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur". 7. La résurrection : Selon l'évangile de Barnabas, découvert fin du 19 ème siècle, le crucifié n'était pas Jésus (P.S.L), mais c'était plutôt Judas le traître.
Pierre avait bien raison d'avoir nier Jésus (Mt :26.V 69-75), il faisait même des imprécations et jura qu'il ne connaissait pas le crucifié, c'était Judas qui fut arrêté et mis à mort, Allah avait fait le miracle de faire ressembler Judas à Jésus (P.S.L), et tout le monde fut trompé.
Le Coran dit à ce sujet : [4:157,158] Les femmes (An-Nisa') : et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.mais Dieu l'a élevé vers Lui.
Et Dieu est Puissant et Sage. 8. La trinité / La divinité de Jésus : La trinité est le plus grand mensonge qu'a connu l'humanité. Je suis convaincu qu'aucun chrétien au monde n'a la certitude sur la trinité, c'est certain que le doute est constamment dans leurs cœurs. C'est pour cela que le doute est considéré par le chrétien comme le plus grand ennemi de leur foi après Satan. Le doute mène à la vérité, disait Descartes.
Douter c'est réfléchir et poser des questions pour comprendre, ce qui est une menace pour le chrétien . Ce dernier, sans se rendre compte que c'est sa raison qui l'incite à réfléchir, une fois qu'il avait accepté aveuglément, croit que c'est Satan qui l'attaque, et il doit continuellement le chasser de son esprit ! Un homme qui possède un cerveau dans sa tête, et qui a une tête sur ses épaules n'admettra jamais cette foi !
Pas la peine de revenir sur les contradictions contenues dans la trinité, nous l'avons déjà prouvé avec des versets bibliques. Et puis pourquoi cette « gymnastique de la trinité » ?! N'est-ce pas plus réconfortant pour le cœur, et plus rassurant pour la raison de croire que Dieu est un et indivisible !? [12:39] Joseph (Yusuf) : Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?
Ahmed Deedat avait bien raison de défier les chrétiens de donner un seul verset où Jésus (P.S.L) dit : « Je suis Dieu » ou « adorez moi ». Il n'existe pas ! Le Coran dit à ce sujet : [5:72] La table servie (Al-Maidah) : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "O enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux Jésus (P.S.L) ne fut qu'un homme, et un messager d'Allah, ne disait-il pas : « Moi un homme qui vous ai dit la vérité que j "ai entendu de Dieu » (Jn :8.v40) ? [9:31] Le repentir (At-Tawbah) : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique.
Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Cher lecteur, il est donc clair comme vous avez dû le constater il y a une différence entre ce que enseigne Jésus (P.S.L) et ce que les chrétiens enseignent sur Jésus (P.S.L).
Conclusion Penser à Dieu est une chose sérieuse et fondamentale. C'est une question de vie ou de mort, de paradis ou d'enfer ! Une personne qui veut s'engager dans une doctrine ou une religion doit d'abord réfléchir, chercher et demander conseils avant de se précipiter.
Imaginez le choc et la déception d'un chrétien qui, après sa mort, découvre un Dieu qu'il n'a jamais connu durant sa vie ! ! Voilà donc ce que j'avais appris de mon expérience chrétienne.
Maintenant qu'Allah, louange à lui, m'a ouvert les yeux, je vois bien le plan de Satan. Je découvre maintenant que la joie et la paix que j'éprouvais en étant chrétien, n'étaient qu'un ornement et une ruse de Satan pour m'égarer et égarer beaucoup de gens : [7:30] Al-Araf : parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !
Malheureusement, les chrétiens pensent et croient qu'ils sont guidés par Dieu, la lumière, alors que Satan, qu'il soit maudit, est leur allié, il les égare et les pousse à tromper et égarer les autres.
Car celui qui n'adore pas Allah, le vrai et unique Dieu, certainement il adore Satan. [4:116..121] Les femmes (An-Nisa') : Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui.
Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.
Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs.
Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer.
Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper ! Vous voyez la ruse de Satan, il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs, il fait croire aux chrétiens qu'ils sont sauvés et pardonnes d'avance ! Les musulmans confessent le vrai christ le prophète d'Allah.
Satan a réussit à faire croire aux gens que Jésus (P.S.L) est un Dieu ! et pourtant Jean avait bien averti de cela et avait conseillé d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu (l.j. 4.vl-3), les chrétiens croient à un Dieu qui n'a jamais existé ! comme l'avait souligné Ahmed Deedat.
Je crois, sans nulle prétention, que la parabole du semeur [Mt :13 (1-23)] s'applique bien sur mon expérience chrétienne; J'étais la bonne terre et la parole de la bible avait donné ses fruits dans mon cœur, les hommes l'ont falsifié, et moi j'ai récolté le doute sur la véracité du message biblique.
fl existe des chrétiens qui, malgré les preuves irréfutables sont aveuglés par l'orgueil dans leurs cœurs, s'entêtent et s'obstinent à suiwe le chemin de cette doctrine falsifiée, et continuent de ? e mentir à eux-mêmes et de mentir aux autres. Ces gens là sont en danger, et on ne peut rien faire pour eux, sauf s'ils se rattrapent eux- mêmes.
A quoi leur servira l'orgueil et l'entêtement qui les emmèneront au feu de la géhenne et à la perte de leurs âmes éternellement?! D'ailleurs Jésus (P.S.L) disait d'eux: « Nous vous a'ons joué de la flûte, et vous n 'avez pas dansé, Nous entons chanté des complaintes, et vous n 'avez pas pleuré » (Le :7.v32).
Et le Coran dit à leur sujet : [2:18] La vache (Al-Baqarah) : Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). [7:179] Al-Araf : Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore.
Tels sont les insouciants. Au jour de la résurrection, Jésus (P.S.L) témoignera contre eux et s'innocentera devant Allah de leurs crimes et de leurs iniquités : [5:116] La table servie (Al-Maidah) : (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur".
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage". J'avais déjà eu affaire avec ce genre de chrétiens.
Un jour, alors que je dialoguais avec un chrétien, après un long exposé en lui prouvant la falsification de la bible et la véracité du message coranique, et ne trouvant aucun argument à rendre, au lieu de se repentir à Allah, l'orgueil s'empara de son cœur, et il conclua ainsi : « En tout cas même si le Dieu du Coran est le vrai, je préfère qu'il me mette en enfer que de l'adorer... », Soubhane Allah ! !
Je prie Allah de le guider vers l'Islam. Nous n'avons pour lui et ses semblables que le respect de leur choix.
Il existe par contre une catégorie de chrétiens qui, humbles dans leurs cœurs, aiment et cherchent sincèrement Dieu, quand ils découvriront l'Islam, inchaâ Allah, ils se convertiront, parce que le Coran leur révélera toute la vérité et rien que la vérité, Allah dit à leurs sujet :«[5:82] [5:85] La table servie (Al-Maidah) : Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "O notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84.
Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
^ O gens du livre, (ô gens de toutes les confessions) répondez à l'appel d'Allah votre créateur unique : [3:64] La famille d'Imran (Al-Imran) : - Dis : "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
voilà donc ce qui unira, non seulement les chrétiens et les musulmans, mais tous les hommes de la terre, celui de revenir à Allah l'unique, et suivre le chemin de l'islam : [3:19] La famille d'Imran (Al-Imran) : Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. [3:85] La famille d'Imran (Al-Imran) : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Une religion pure et droite : [12:40] Joseph (Yusuf) : Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
Une religion dotée d'un livre sûr et protégé par Allah seul : [15:9] Al-Hijr : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. [4:82] Les femmes (An-Nisa') : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! !** [12:111] Joseph (Yusuf) : Ce n'est point là un récit fabriqué.
C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. C'est cela donc le Coran, II est une lumière pour ceux qui veulent voir, une guidance et une miséricorde pour ceux qui veulent être droits.
Et il n'est rien pour ceux qui le lisent avec les yeux d'un mort. « Islam » veut dire « soumission », dépendre totalement et volontairement d'Allah, et vivre selon son commandement.
Notre père dans la foi, Abraham ( P.S.L), fut très honoré par Allah parce qu'il donna l'exemple parfait de la vraie soumission, Allah l'avait éprouvé en lui ordonnant d'immoler son fils qu'il aimait tant, Abraham obéit et se soumit. Salomon (P.S.L), résiftnait ainsi toute sa sagesse : « Craint Dieu et observe ses commandements.
C'est 'là tout l'homme »(Ecc: 12v. 13). Jésus (P.S.L), aussi, se soumit à Allah en menant une vie selon le commandement d'Allah, il était envoyé «pour faire, disait il, non ma volonté mais la volonté de celui qui m 'a envoyé » (Jn :6V38).
Notre prophète Mohammed (P.S.L) est le modèle parfait de la soumission à Allah, ses gestes, ses regards, ses paroles, ses actes ou le moindre détail de sa vie fut une expression de cette soumission et de la parfaite adoration d'Allah le très haut. [33:21] Les coalisès (Al-Ahzab) : En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Le musulman, dans sa prière ramène son front par terre.
Cette noble position (la prosternation) qui est un signe d'humilité et de reconnaissance pour son créateur par la créature. Le musulman exprime de cette manière sa soumission à Allah l'unique qui est digne de louange et d'adoration.
L'Islam est la véritable religion d'Allah aux hommes, et elle fut, celle de tous les prophètes (P.S.E). Le véritable salut ce n'est pas de se livrer à ses désirs charnels ou mondains, ce n'est pas aussi vouer un culte à Satan, aux hommes et aux statues, mais c'est plutôt la soumission à Allah l'unique et faire des œuvres pieuses. [2:111,112] La vache (Al-Baqarah) : Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens".
Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur.
Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. C'est maintenant que je réalise de plus en plus pourquoi les chrétiens disent que l'esprit de l'islam est le plus difficile esprit à faire sortir, l'Islam est pour eux le seul au monde entier parmi les doctrines, les religions et les idéologies qui représentent un défi et une menace perpétuelle pour le christianisme.
Tout simplement parce que le mensonge de la trinité ne peut pas résister à la lumière de l'unicité d'Allah (Tawhid). Très cher(e) musulman(e), écoute -qu'Allah te fasse miséricorde- ce cri de vérité d'un cœur qui te veut le bien dans le monde d'ici-bas et le bonheur dans l'au-delà : O S'il arrive qu'un chrétien te dit que : « Jésus est Dieux » ; \ <** répond-lui : « II n'y a de divinité qu'Allah » O Et s'il te dit que : « Dieu est composé de trois » ; dis-lui : « Dis : II est Allah, unique » Sourat alikhlass Verset 1 O S'il insiste pour t'expliquer que : « le père est Dieu, le fils est Dieu, le Saint-esprit est Dieu, et que ces trois font un seul Dieu » ; rétorque-lui : Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?[12:39] Joseph (Yusuf) : O Et s'il te dit que : « Jésus est fils de Dieu » ; dis-lui : Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! [19:88-92] Marie (Maryam) : O Et s'il te dit que: « Jésus est mort pour ton salut » ; dis-lui que : « si réellement Jésus est Dieu, Allah est le Vivant qui ne meurt jamais » ! O Et s'il insiste et t'annonce que : « Jésus t 'appelle pour te pardonner tes fautes, et porter tes péché s sur la croix » ; Dis-lui : « Et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? ».Coran 3.135 Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. [6:164] Les bestiaux (Al-Anam)- X jtf Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
O Et s'il s'entête à te dire que : « le christianisme est la vraie religion » ; répond-lui : Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. [3:19] La famille d'Imran (Al-Imran) : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au- delà, parmi les perdants. [3:85] La famille d'Imran (Al-Imran) : O S'il s'obstine et tu ressent que son cœur s'endurcit, sache qu'il est devenu, ou deviendra un allié et un serviteur à satan, et que ce dernier fait appelle à ses victimes pour qu'ils soient du nombre des perdants, du nombre de la géhène ...
Fait donc attention, car leurs comportements séduisants son un appât, et leurs paroles mielleuses contiennent un poison mortel : « le chirk » ! Sois tenace à ta religion : l'Islam, n'accepte jamais une autre foi à part celle de ton prophète (P.S.L), et celle des prophètes qui l'ont précédé.
Réjouis-toi et remercie Allah pour cette bénédiction, sois fîère d'être musulman(e), un(e) soumis(e) à Allah, proclame-le où que tu sois, raconte-le à tes enfants, écris-le sur la table de ton cœur, et dis-le à quiconque te reproche ton appartenance à l'Islam : [6:161] Les bestiaux (Al-Anam) : Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n'était point parmi les associateurs.
Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'univers.
163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." 164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Sachez-le, chers lecteurs, que l'Islam demeurera toujours debout, même si ses ennemis sont nombreux, et Font toujours frappé par tout les moyens possibles, et ils continueront à le frapper pour le faire fléchir, mais l'Islam est toujours vainqueur, parce que, tout simplement, II est la religion d'Allah, le Seigneur de l'univers !
C'est pourquoi le mensonge et la vanité tomberont même s'ils paraissent puissants aux yeux du monde : [12:21] Joseph (Yusuf) : Et Dieu est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas. [21:18] Les prophètes (Al-Anbiya) : Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].
O Allah témoigne que j'ai transmis et averti. Juillet 2002 F
|
| | | | J'étais chrétien (aux chrétiens) | |
|
| صلاحيات هذا المنتدى: | لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
| |
| |
| |