منتدى إنما المؤمنون إخوة The Believers Are Brothers
سم الله الرحمن الرحيم..
مرحباً بكم في منتدى: (إِنَّمَا المُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ) والمنتدى فكرة للتواصل الأخوي إن شاء الله تعالى.. فعندما تمرون من هنا ستعطرون منتدانا.. وبوجودكم معنا ستحلو اللحظات.. وبتسجيل حضوركم ستبتهج الصفحات.
مؤسس ومدير المنتدى/ أحمد لبن.
The name of Allah the Merciful..
Hello to the forum: (The believers are brothers) and the Forum idea to continue the permanent brotherly love between us, if God willing.. When you pass by here Stattron our forum.. and your presence with us Sthlo moments.. and to register your attendance Stptahj pages.
Founder and Director of Forum / Ahmad Laban.

منتدى إنما المؤمنون إخوة The Believers Are Brothers

(إسلامي.. ثقافي.. اجتماعي.. إعلامي.. طبي.. رياضي.. أدبي.. علمي.. تاريخي)
 
الرئيسيةالرئيسية  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 diables et des magiciens

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
أحــمــد لــبــن AhmadLbn
مؤسس ومدير المنتدى
avatar

عدد المساهمات : 17953
العمر : 65

مُساهمةموضوع: diables et des magiciens   11/01/16, 12:16 am

diables et des magiciens

Gloire à Allah, Maître de la Création . Paix et Salut sur notre guide Mohamed qui croit en la promesse de Dieu, le digne de confiance. Seigneur, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné; Toi le Savant, le Sage. Seigneur, enseigne-nous ce qui nous sera utile ; fais en sorte que ce que Tu nous enseignes nous soit utile et augmente notre savoir. Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner. Fais en sorte que nous soyons de ceux qui savent écouter pour suivre le meilleur discours. Par Ta miséricorde, compte-nous parmi Tes hommes bienfaisants.

Louanges à Allah, Seigneur de l’univers, Bénédiction et Paix sur notre maître Mohammad, le probe qui croit en la promesse d’Allah. O Allah ! Notre connaissance se limite aux sciences que tu as permis que nous apprenions. Tu es le Seul Connaisseur, Tu es le Sage. O Allah, apprends-nous ce qui nous est profitable, permets-nous de tirer avantage de nos connaissances, et de les approfondir.

Montre-nous le bon chemin et aide-nous à le suivre, indique-nous les futilités et soutiens-nous pour les éviter. Rends-nous de ceux qui écoutent les prêches et en suivent les meilleurs, O Allah comble-nous de Ta Clémence et considère-nous parmi Tes Bonnes Créatures.

Aucune personne n'est possédée du diable que par une grande faute qu'elle avait commise:
Chers frères, nous voilà au cinquième cours de cette série qui traite des Djinns, des magiciens et des prestidigitateurs. Je vous ai déjà informés qu'un bon nombre de musulmans ont été victimes de prestidigitation, de chimères, et d'ignorance. Il faut mettre les points sur les i afin de connaître les raisons de l'autorité des magiciens et des diables.

En premier lieu, dans le Hadith Qudusy (transcendant) le Prophète a dit se référant à Allah Exalté Soit-Il:

((O mes serviteurs, J'ai abhorré le despotisme pour Moi et pour vous, ne soyez pas injustes les uns envers les autres…))
Ce long hadith se termine par:

((Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même))

Moslim d’après Abou Dharr
Quelqu'un se plaint: « mon fils est frappé de préjudice du diable », tout en le flattant d'une façon flagrante, insinuant qu'Allah Exalté Soit-Il l'a coincé sans raison, l'a mis dans une situation critique. Au fond cette personne vous cause de l’embarras et vous rend perplexe. En vérité, sachez que personne ne peut être dominé par le diable sans avoir commis un grand péché, mais le père tend toujours à avoir confiance en son fils pour sa propre commodité.

L'homme qui a des rapports avec Allah est loin de l'accès diabolique des démons terrestres:
Je jure par Allah chers frères, que j'ai entendu tellement d’éloges de la part de parents envers leurs enfants qui sont les pires des créatures d'Allah, mais les parents pour leur tranquillité, ont bonne foi en leurs enfants. Ne va surtout pas croire qu'un individu ayant choisi de vivre selon les préceptes d'Allah peut être possédé du diable.

(Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés)
Coran 15 Al Hidjr: 42.
Les diables de la sphère terrestre ne peuvent atteindre de préjudice ; l'homme qui a des rapports avec Allah et observe incessamment Ses Ordres:
(…Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah…)
Coran 2 AL-BAQARAH (LA VACHE): 102
Comme on vient de l'affirmer, les diables et les djinns rassemblés demeurent inoffensifs envers quelqu'un de probe, de droit.
Si quelqu'un se plaint d’être sous l'emprise des Djinns, je ne te dis pas de divulguer son cas, ou de le réprimander, souhaite plutôt qu'Allah le guérisse, mais ne méconnais pas les bienfaits d'Allah à l’image des ignorants, réfère-toi aux Paroles d’Allah, exalté soit-Il:

(…Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ?)
Coran 4 AN-NISA’ (LES FEMMES): 147.

Un conte qui affirme La Justice, La Clémence et le pardon divins:
Chers frères, chacun de nous a des centaines de contes qui ne nous servent en rien, car on connaît toute l'histoire à partir du dernier chapitre. Mais il est des histoires qui retiennent notre souffle du début jusqu’à la fin ; ces narrations soulignent La Justice d'Allah, Sa Miséricorde et Son Pardon, en plus de Ses Plus Beaux Noms et Ses Plus Beaux Attributs.

Quelqu'un m'a arrêté alors que j'étais dans les souks de Damas et m'a demandé si je prêchais sur la chaire, sur ma réponse affirmative, il m’a relaté qu'un homme s’était dirigé vers son commerce pour l'ouvrir et gagner le pain de ses enfants aux prémices du jour car cela est considéré comme un culte dans l'Islam, lorsque soudain il entend un coup de feu dans un souk proche couvert, il tend le cou pour voir ce qui se passe pour recevoir inopinément une balle qui s'installe dans sa colonne vertébrale et le rend à moitié paralysé ! Il s'est interrogé: « quel mal a-t-il fait? Où est La Bonté Divine? Notre homme est sorti pour gagner son pain quotidien, son labeur est légal, sa marchandise l'est aussi, le travail lui-même est un culte, quelle faute a-t-il commise ? » Je n'ai pas de réponse, mais j'ai pleinement confiance en La Justice Divine, cet événement exige la Clairvoyance Divine.

Tu ne peux prouver cette Justice avec ta raison sauf si tu avais le même degré du Savoir Divin, et cela est absolument impensable. Cet homme qui est sorti dans le dessein de pourvoir aux besoins de sa petite famille, a entendu un coup de feu, a tendu le cou pour voir ce qui se passait dans le voisinage pour tomber victime d'une balle soudaine dans son dos, qu'a-t-il fait? Dans les limites de mon savoir, il n'est pas coupable, mais je lui ai répondu: je n'en sais rien; à savoir que la moitié de la science se fonde sur cette fameuse phrase « Je ne sais pas », mais tout ce que je sais est ce qu'Allah dit:
(Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ?)
Coran 4 AN-NISA’ (LES FEMMES): 147
Je connais quelqu'un pour lequel je nourris une certaine déférence et qui m'a raconté l'histoire de son voisin qui était marchand de tissu dans un souk couvert et qui avait ravi la maison à ses neveux dont ils avaient fort besoin, ils la lui avaient revendiquée à plusieurs reprises mais en vain; alors ils ont pris pour arbitre un des Ulémas de Damas qui résidait à Midan et qui est décédé il y a quelques temps, qu’Allah lui fasse miséricorde ; Ce savant a fait venir l’oncle et lui a demandé de restituer la maison à ses neveux, le commerçant a refusé catégoriquement, alors le cheikh a demandé aux orphelins de ne pas le dénoncer en justice mais d'invoquer Allah, il était neuf heures du soir, le lendemain matin à neuf heures c'est lui qui a été visé au dos et réduit à la mi- paralysie.

Un homme qui tient un commerce pour subvenir aux besoins de ses enfants, tend la tête et se trouve aussitôt à demi-paralysé; qu’a-t-il fait ? Voici une histoire racontée du dernier chapitre.

Le croyant pourrait dévoiler le futur à travers sa connaissance des injonctions d'Allah:
Un jeune homme m'a narré qu'il vivait dans une maison dont le père partageait la possession avec sa propre sœur qui l'avait acquise d'une association coopérative de logement. Cette sœur avait proposé à son frère de partager la maison entre eux, il accepte et lui verse sur le champ la moitié du prix de ladite maison. Vingt ans plus tard, le prix en devient exorbitant: dix-huit millions; comme la maison était au nom de sa sœur, elle dit à son frère que la maison lui appartenait qu’elle va lui donner un million et qu'il devait aller s’établir ailleurs. Celui-ci avait quatorze enfants et n'avait pas d'autre logis. Bien entendu la sœur était célibataire, mais le père de famille avait commis une grave erreur en omettant de lui demander de régulariser la situation quand il en avait payé la moitié, c'est-à-dire d'écrire la moitié de la maison en son nom, ou de lui écrire un reçu dans lequel elle reconnait avoir reçu la moitié du prix de la maison. Etant avocate elle parvient à le chasser de l'habitation par une ruse légale. Ensuite, elle loue la maison à un loyer très élevé. Ce père se trouve obligé de répartir ses enfants entre deux demeures qui reviennent à des parents proches et de déposer ses meubles dans un dépôt situé à la ghouta. Son fils, un cher frère qui fréquente notre mosquée, m’a mis au courant de cette injustice.

Je lui affirme que le croyant qui connait Les Lois Divines, peut s'attendre à la suite des évènements non par la faculté de connaître l’invisible, ceci est un fait indiscutable, car cette science fait partie des Lois Divines mais il est sûr qu'Allah va les venger.

Un mois plus tard il vient m'informer que sa tante encore très jeune, est atteinte du cancer des intestins, je lui réponds que cela peut durer assez longtemps, mais après quatre semaines il m'informe de sa mort et me prie de présenter mes condoléances à son père et d'y tenir un discours dans cette maison. Son père était son seul héritier, la maison lui est revenue de droit, tout est rentré dans l'ordre et ils sont tous revenus y vivre! Alors qu’elle n’a reçu que la malédiction d’Allah, des anges des êtres humains aussi!

La pitié pourrait te prendre pour cette jeune femme frappée d'une maladie incurable qui l'a tuée ; bien évidemment on ne doit pas en déduire que toute personne condamnée à mort à la suite d’une maladie incurable, doit avoir ravi les droits des autres. Allah est Le Plus Grand, tu n’es pas censé connaître l’invisible mais il faut que tu observes le respect envers Allah et que tu aies pleine confiance en Lui. Toute personne frappée d'un préjudice que ce soit du diable, du djinn ou par manigance, ne crois pas qu'elle est indemne, elle paie pour sa culpabilité, car Allah dit:
(Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ?)
Coran 4 AN-NISA’ (LES FEMMES): 147

Il y a des centaines de ces histoires:
(La riposte de ton Seigneur est redoutable)
Coran 85 AL-BUR?J (LES CONSTELLATIONS): 12

Dans Le Hadith Al Qudsi (transcendant) Allah dit:
((J'ai prohibé la tyrannie pour Moi, Je l'ai prohibée pour vous aussi, ne soyez pas injustes les uns envers les autres. O Mes serviteurs, vous êtes tous égarés sauf ceux que J'ai orientés, demandez-Moi de vous guider et Je le ferai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourris, demandez-Moi de vous rassasier et Je le ferai, O Mes serviteurs, vous êtes tous nus à part ceux que J'ai vêtus, demandez-Moi de vous habiller et Je le ferai…


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://almomenoon1.0wn0.com/
أحــمــد لــبــن AhmadLbn
مؤسس ومدير المنتدى
avatar

عدد المساهمات : 17953
العمر : 65

مُساهمةموضوع: رد: diables et des magiciens   11/01/16, 12:26 am

((O Mes serviteurs, si les premiers d’entre vous et les derniers, si les hommes parmi vous et les djinns se tenaient tous sur la même parcelle de terre, si tous me demandaient quelque faveur et si J’exauçais tous ceux qui Me demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela…

((O Mes serviteurs, sachez qu’il s’agit de vous œuvres que Je recense pour vous, pour vous les rendre. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même))
(Moslim d’après Abou Dhar al-Ghifâri)

L'homme est censé ne pas oser accuser Allah de le frapper d'une calamité qu'il ne mérite pas:
Qu'il n'aille pas prétendre que tout va de travers pour lui, qu'il n'aille pas se lamenter et dire qu'il est malchanceux, qu'il s'abstienne de répéter qu'Allah fournit des confiseries à celui qui est privé de dents, cela se rapporte à l'incrédulité.


(Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup)
Coran 42 A?-??R? (LA CONSULTATION): 30.
(Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligéle double - vous dites: «D’où vient cela?» Réponds-leur: «Il vient de vous-mêmes». Certes Allah est Omnipotent.)
Coran 3 AL-?IMR?N (LA FAMILLE D’IMRAN): 165.
((Aucun individu ne bute, ou ne se voit une veine convulsée, ou ne s'égratigne par un bâtonnet sans qu'il soit fautif et Allah pardonne beaucoup.))

Ibn Asaker d’après Al-Baraa’
Je voudrais que cette vérité vous saute aux yeux, un homme frappé de préjudices, priez pour lui, implorez Allah en sa faveur, soutenez-le, mais n'allez pas penser qu'Allah l'a frappé d'un malheur qu'il ne mérite pas.


Cher frère, l'homme peut te paraître à l'image d'un ange tout en étant un diable maudit. Toute pensée qui t'effleure qu'une telle créature a jeûné, a accompli ses Salâts, a retenu Le Coran, et a fait des œuvres de bienfaisance en secret, pourquoi a-t-elle subi une fin si atroce? Pour ma part, et depuis trente ans j'assiste à des mariages dont les prêcheurs affirment que la jeune mariée retient par cœur Le Coran; alors tous ces malentendus qui provoquent les troubles entre les nouveaux mariés, d’où viennent-ils? Je n'en crois pas mes yeux, ces narrations dont tu connais le premier chapitre et le dernier et auxquels tu n'y prêtes aucune attention, témoignent pourtant de La Justice, de La miséricorde, et de l’Indulgence d'Allah.

Allah Exalté Soit-Il est Juste et ne tyrannise personne:
Personne ne te connait mieux que toi, est-ce que tu peux confirmer qu'Allah t'a opprimé?
(Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même,) (quand même il présenterait ses excuses)
Coran 75 AL-QIY?MAH (LA RESURRECTION): 14-15
Un crime est arrivé à Damas, un certain colonel dans la gendarmerie habite dans un bâtiment, en descendant les escaliers, il rencontre un individu qui sort d'une maison tout embarrassé il l'arrête, pénètre dans la maison en question et découvre qu'on avait tué le propriétaire, cet homme a été accusé du meurtre on le juge et on le condamne à trente ans de prison; huit ans plus tard, on arrête un autre criminel qui avoue avoir commis ce meurtre huit ans auparavant. On affranchit le premier, on le dédommage mais avant de sortir du tribunal, un ami à moi lui chuchote: tu as été en prison huit ans par injustice, sois franc et dis-moi, n'as-tu pas commis un acte qui mérite cette pénitence ? Il acquiesce et jure par Allah qu'il méritait plus de huit ans, non pour le crime dont on l'avait accusé, mais pour un autre.

Un marchand de tissu m'a interpellé: les étoffes que je vends sont toutes nationales, les prix sont réglementés, les tissus sont rémunérés, mais une étiquette est tombée par inattention, l'employé d'approvisionnement lui a flanqué une contravention qui consiste à l'emprisonner durant deux mois. Il s'emporte: où est la justice? Je lui réponds que dans le commerce, on a des billets, et des comptes courants. Allah ne te traite pas par billets, mais par compte courant, non pour chaque affaire à part. S'il passe la soirée d'une manière illégale, le jour suivant, il se verra sujet d’une tyrannie. Un vautour a rencontré le Prophète Souleyman (Paix sur lui), il l'interroge si Allah est indulgent ou s'Il presse les choses, celui-ci pose la question à Son Seigneur Qui répond qu'Il est Indulgent. Ce vautour rencontre des gens qui mangent de la viande, il s'en empare, mais une braise s'était adhérée au morceau de viande et lorsqu'il le dépose dans son nid, il s’enflamme en entier avec les œufs, il revient à Souleyman et lui dit: « Ne m'as-tu pas affirmé qu'Allah est Indulgent? » L'histoire est symbolique, Allah dit que c'était un ancien compte. Il rentre chez lui, les soirées mixtes, il reste éveillé devant l'écran jusqu'à cinq heures du matin, les calomnies, les médisances, les fraudes, où est le magasin? Quelqu'un peut te donner une contravention non à cause de l'étiquette qui manque, mais à cause de la soirée que tu as passée la veille. Allah te traite en compte courant.

Allah Exalté Soit-Il ne permet aux magiciens de subjuguer les esprits humains:
Tout ce qu'on vient de dire confirme l'idée incluse dans le titre du paragraphe, en voici la preuve à défaut de laquelle n’importe qui dirait n’importe quoi:

(Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable). Ils (Les diables) détournent certes (les hommes) du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés). (Lorsque cet (homme) vient à Nous, il dira (à son démon): «Hélas! Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients (l’Est et l’Ouest)» - Quel mauvais compagnon (que tu es)!) (Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment)
Coran 43, AZ-ZU?RUF (L’ORNEMENT): 36-39.


Ce Verset traite le sujet qui nous importe, celui qui s’aveugle veut dire celui qui feint, qui néglige ou qui se désintéresse.
Ibn Abbas l'a lue et en a donné l'interprétation, celui qui est aveugle et ne voit pas les choses sous leur véritable angle.

La domination du diable sur l'homme au cas où il est distrait:
(Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.)


Coran 43, AZ-ZU?RUF (L’ORNEMENT): 36.
Le diable le maîtrise, le subjugue dans ses pensées, son esprit, son cœur et ses gestes, c'est une punition d'Allah. Dans une autre lecture: s'ils viennent à nous, qui sont ces deux-là? L'homme et le diable qui a un conjoint, si ces deux parviennent au- devant d'Allah, l'homme dit:

(Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients(l’Est et l’Ouest)» - Quel mauvais compagnon (que tu es)!)
Coran 43, AZ-ZU?RUF (L’ORNEMENT) : 38.
Le diable finit par dominer l'homme car il a négligé ses devoirs envers Allah, a interrompu ses relations avec Lui, s'est échappé à Sa Méthodologie et a causé du tort à ses frères.

Le contact direct avec Allah garantit l'homme d'une suprême inaccessibilité contre le diable:
(Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment -)
Coran 43, AZ-ZU?RUF (L’ORNEMENT): 39
Autrement dit, on n'est censé égarer une autre personne.
(Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement»). (Alors (Allah) dira: «Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace). (Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».)

Coran 50 Q?F: 27-29.

La Piété engendre la piété et la désobéissance mène à la désobéissance:
A propos, chers frères le croyant persiste à obéir à Allah Exalté Soit-Il, à s'y accoutumer et à l'aimer à tel point qu'Allah lui envoie des Anges qui l'incitent et l'encouragent à suivre ce chemin, par contre le désobéissant s'habitue à son attitude négative, la préfère à toute autre attitude qu'Allah finit par lui envoyer les diables qui l'y encouragent.


L'homme désobéit et recommence et recommence jusqu’à ce que son diable-conjoint le pousse à se dérober aux Instructions Divines. L'homme qui obéit et obéit, Allah lui inspire Le Bien, cela peut se rapporter dans le monde de la physique par la loi de l’inertie. Le corps qui meut refuse la stabilité, par ailleurs le corps stagnant refuse le mouvement, parallèlement l'individu qui obéit et obéit réfute la désobéissance et celui qui désobéit et désobéit réfute l'obéissance. La structure de l'homme est conçue sur le mouvement, elle est dynamique non stable. Un des compagnons du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) Lui a demandé: « O Messager d'Allah qu'est-ce qui sauve le serviteur de L'Enfer »? Le Prophète lui a répondu:
((La Foi en Allah!))
Abou Dharr, c'était le nom du compagnon qui a posé la question: « O Messager d'Allah: La Foi serait-elle accompagnée de labeur? » Celui-ci de répondre:
((Il s'agit de donner de ce qu'Allah lui a fait grâce))
« Et s'il ne possède rien? »
((Qu'il prêche au bien et qu'il interdise ce qui est réprouvé))
« Et s'il ne le peut pas? »
((Alors qu'il aide un handicapé!))
« Et s’il n’est pas à ma hauteur de cet acte? »
((Ne veux-tu pas laisser une chance à ton ami de faire le bien?))
Il ne peut dépenser de ce qu'Allah lui a donné, ni prêcher au bien, ni interdire ce qui est répréhensible, ni aider les handicapés, il ne manifeste aucune positivité.— Alors qu'il cesse de faire du tort aux gens. « S'il le fait, aura-t-il accès à La Djannah? »


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://almomenoon1.0wn0.com/
أحــمــد لــبــن AhmadLbn
مؤسس ومدير المنتدى
avatar

عدد المساهمات : 17953
العمر : 65

مُساهمةموضوع: رد: diables et des magiciens   11/01/16, 12:31 am

Le Prophète a répondu:
((Aucun musulman qui jouisse d'une de ces qualités que je ne le prenne par la main pour qu'il entre à La Djannah)).


Commence par accomplir La Salât qui t'incitera à l'aumône, l'aumône te guidera à une session de sciences, qui à son tour t'aidera à faire de la bienfaisance, qui te poussera à appeler les gens à Allah, cela rendra le cercle de l’appel à Allah plus grand, ce qui mènera à un contact permanent avec Allah ; tu réussiras dans ce domaine, puis Allah élèvera ton nom, Le Prophète (sAlla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit:


(( Suivez le chemin droit et vous ne pourrez dénombrer---))
Ibn Madja, Ahmad et Ad-Daarimi d’après Thawbân

Vous ne pourrez compter les faveurs d'Allah qui découleront du droit chemin dans lequel vous vous êtes engagés, Seul Allah est en mesure de les déterminer.

Aller au-devant d'Allah et obéir à Ses Ordres te préserveront des magiciens:
En bref, les fraudes illégales que le serviteur considère avec légèreté et nonchalance, sont un grand motif qui pousse Allah à lui consacrer les magiciens et les djinns.


Allah le punit pour lui rappeler et le ramener à prendre conscience de la gravité de son mauvais acte, s'il s'entête, Allah divulguera sa faute même au milieu de sa demeure.


Chers frères, l'emprise des diables sur les gens revient à leur négligence et à leurs fautes. Donc la prémunition contre les diables et les Djinns ne peut se réaliser qu’en étant en étroite relation avec Allah, en se fiant à Lui, en lui obéissant, en l’invoquant à chaque instant, c’est ainsi que nous serons bel et bien préservé.

L'Islam a fourni au croyant une interprétation profonde:
Chers frères, demande au serviteur pour quelle raison il est attiré vers Allah, tu penses peut-être que L'Islam est La Religion d'Allah, ce qui est parfaitement vrai, ou peut-être diras-tu que L'Islam a effectivement donné une interprétation profonde, exacte, et opportune en ce qui concerne l'espace, la vie et l'homme, Il en a présenté une image seyante et une philosophie commode.


Chers frères, seul le musulman jouit d'une harmonie, le non-musulman quand il voit les guerres, la contrainte, les meurtres, la destruction des maisons, le pelletage des fermes, le remblayage des puits, l'humiliation, il perd l'équilibre car il ne trouve pas chez lui de réponse exacte à ce qui se passe autour de lui. Le croyant, à lire Le Coran découvre une explication claire pour tout ce qui arrive devant lui ; quelqu'un part à l'étranger, voit de très beaux pays, très riches, très chics, très propres, les gens y mènent une vie confortable, de luxe, ils se noient dans la luxure, commettent des actes de bassesse et de dissolution, ils sont forts et aisés, ils dominent le monde entier mais ils s'affolent en face d'évènements qui leur demeurent inexplicables ; les musulmans qui sont tyrannisés et oppressés aux quatre coins du monde retrouvent leur équilibre en lisant Le Coran; par contre, les athées qui sont excentriques et vivent dans la débauche et l’extravagance, perdent leur équilibre:

(Puis, lorsqu’ils eurent oublié ce qu’on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l’abondance); et lorsqu’ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés)
Coran 6, AL-AN?AM (LES BESTIAUX): 44

Les Doctrines d'Allah Exalté Soit-Il règnent sur tout ce qui nous entoure:
Un individu voit ce qui se passe dans le monde comme batailles, combats, rancunes, meurtres et témoigne de l'étonnement, pourquoi l'homme est-il ainsi?


(Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient )


Coran 5 AL-M?-On est devant la loi de L'adversité et de l'aversion: Un homme malchanceux, se heurte à des portes closes, un autre rencontre le succès dans tout ce qu'il manœuvre, s'il ne lit pas Le Coran il te dira: c'est un homme qui a de la chance! Que veut dire ce mot? Le Coran dit à leur propos:-Sourat Al-Layl/5-10.

(Celui qui donne et craint (Allah)et déclare véridique la plus belle récompense Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur. Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l’adoration d’Allah), et traite de mensonge la plus belle récompense, Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté)


Telle la loi de de l'adversité et de la prospérité, telle autre loi est celle de l’hostilité et de l'aversion, tout dans la nature est soumis à une loi.

La loi de la sécurité: Les dangers entourent un homme de toutes parts et pourtant il ressent de la sérénité. Un autre en dépit de sa disposition d'une somme inépuisable, reste sur ses gardes, change la monnaie contre une autre, fais attention, il y a des évènements tellement périlleux, quelqu'un sans le sous arrive pour échanger la monnaie mais avec quoi ? Il est démuni mais apaisé, Le Coran y fait allusion-

(Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n’avez pas eu peur d’associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez. ) (Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés»).


Coran 6, AL-AN?AM (LES BESTIAUX): 81-82.


Tout a une loi: la sécurité, l'aisance, la fluidité, l'adversité, l'aversion, donc l'héroïsme pour toi consiste à découvrir ces lois qui prédominent tout ce qui t'entoure.

…(Nul ne peut modifier Ses paroles…)
Coran 6, AL-AN?AM (LES BESTIAUX):115
Telles sont Les Paroles d'Allah ou les Lois d’Allah, exalté soit-Il.
L'homme ne doit pas avoir confiance en soi, mais s'accuser sans arrêt;
Chers frères, je vous conseille de ne pas être des narcisses, de ne pas vous fier à vous, soyez austères envers vous-mêmes, accusez-vous pour votre bien, l'homme a tendance à s'enorgueillir, s'il s'expose à un malheur, il ment et prétend que c'est une promotion, si un tiers est atteint d'une calamité, il dit que c'est une pénitence, pourquoi tu renverses les rôles, lis ce qu'Allah dit:
(…Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient)
Coran 4 AN-NISA’ (LES FEMMES): 147.
Accuse-toi toi-même, Omar dit: tu dois te tester: comment est ta salât? Tu accomplis la salât sans rien ressentir, tu implore Allah sans rien ressentir, tu lis Le Coran sans rien ressentir, quémande à Allah de te munir de cœur, car tu n'as pas de cœur.


Parfois, un réfrigérateur sans moteur se vend, mais il y a un contact de la prise à une lampe intérieure, il te dira: branche-le, il ne fonctionnera pas car il n'a pas de moteur. La chose est parallèle pour celui qui prie, qui invoque, qui lit Le Coran et ne vibre pas d'une semelle il est dépourvu de cœur.
(Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté)
Coran 2, AL-BAQARAH (LA VACHE): 259.

L'homme doit se préserver par la science pour éviter les magiciens:
Chers frères, ces cours sont avantageux, parce qu'ils t'enseignent la manière de te préserver de l'effet des magiciens. Crois-moi ceux qui tombent sous leur emprise sont très nombreux. J'ai donc décidé ces cours et pour cause. Chaque semaine des questions à ce sujet se répètent inlassablement de la part de familles dont un parmi leur membre se plaint de cet aspect, il s'en trouve asphyxié, sa vie en devient un cauchemar, Allah Seul lui inspire ce qui le mène à son salut.
D'autre part, si tu comprends ces vérités tu auras une bonne opinion d'Allah Exalté Soit-Il.
(Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l’autorité sur d’autres, (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis)
Coran 6, AL-AN?AM (LES BESTIAUX):129
Les ténèbres des djinns se rétrécissent sur ceux des êtres humains.
(…nous avons profité les uns des autres)
Coran 6, AL-AN?AM (LES BESTIAUX): 128.


Les Djinns ont traité de haut les êtres humains qui ont pris quelques collaborations, certaines idées et coutumes et les ont répandues entre les gens, les ont faits chanter, ou les ont violés. Ce sujet doit s'éclaircir pour vous d'abord et pour votre entourage ensuite, car certains prétendent être cultivés et sont subjugués par ces comportements dérivés, je souhaite que l'homme soit indemne par le savoir. L'imploration que j'opte souvent: O Allah, aide-nous à sortir des ténèbres de l'ignorance et des chimères et guide-nous vers lumières du savoir et de la science, délivre-nous de la bassesse des désirs et des passions pour accéder au Paradis des Privilégiés.

Traduction : Mayada Omari

Vérification : Nermine OMARI
Doctrine Islamique Les Djinns et la Magie


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://almomenoon1.0wn0.com/
 
diables et des magiciens
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى إنما المؤمنون إخوة The Believers Are Brothers :: (English) :: A Collection Of Writings On Islam-
انتقل الى: